Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 08/04/2008, 10h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Il y a visiblement confusion…

Le fait que l’Autriche soit trois fois moins puissante que l’Ottoman ne m’empêchera pas de dormir : je m’en doutais déjà, j’en ai eu la confirmation hier. En outre, Marseillais est tellement odieux que je n’aurai qu’à tendre la main pour ramasser tout un flot d’alliés.

Non, ce qui me dérange, c’est :

- La duplicité marseillaise . Le pauvre Danton a subis un lavage de cerveau et un harcèlement incessant du Démon de Marseille pour finalement, épuisé et à bout de nerf, accepter « une lutte équilibrée à 1 contre 1 ». 3 mois avant la dow encore, je n’arrivais pas à coordonner mes troupes parce que Marseillais n’arrêtait pas de me harceler à ce sujet . Espagne / Venise ont vite signés une paix blanche, avec ma bénédiction… Et la duplicité marseillaise est alors apparue au grand jour. Il n’y a pas le moindre équilibre dans cette guerre, je n’avais pas la moindre chance, l’Autriche s’est faite exploser.

- Les méthodes marseillaises . 60.000 soldats pour chaque offensive sur UNE province et 30.000 soldats de renforts chaque fois que j’envois 10.000 hommes de mon côté, cela conduit à des aberrations sans nom comme ce que j’ai pu voir hier : 200.000 hommes sur une province. Ce fut vagues humaines sur vagues humaines, avec au final le plus gros manpower qui écrase logiquement l’autre… Les guerres Franco- Kalmara-Autrichiennes étaient mille fois plus tactiques, mais il est vrai que les normes étaient alors de 20.000 / 40.000 hommes par bataille, les deux camps compris ( nous sommes montés à presque 70.000 lors des grandes offensives Françaises en Lorraine… On est loin des 200.000 hommes par province vus hier)

- Le côté plus que prédéfinis des pays. EU3 disaient certains, c’était la totale liberté… Pas du tout, en tout cas pas avec ce mod. Ici, nous avons des pays cheatés à mort ( France, Kalmar, Empire Ottoman) et d’autres qui sont complètement bridés ( Angleterre, Espagne, Autriche). Avec EU2, on pouvait voir un vrai balancier Franco-Espagnol : les deux pays alternaient possibilités de vaincre, seul, l’autre… Ici, l’Espagne n’aura jamais, de 1453 à 1789, la possibilité de vaincre seule la France. Idem pour l’Angleterre d’ailleurs.

- L’obligation désormais confirmée de créer des blocs gigantesques pour terrasser l’Infidèle. Pour avoir un équilibre, il faut en effet soit Autriche + Russie, soit Autriche + Espagne + Venise. Or, si une de ces deux combinaisons se forme, le Mamelouk, allié éternel de l’Ottoman, va débouler ( je rends au passage hommage à Danton qui avait prédit, et il avait une fois de plus raison , qu’un Mamelouk n’avait pas sa place en gpo, ce n’est rien d’autre qu’une extension de l’ottoman). Pour contrer celui-ci, il faut donc Autriche + Russie + Espagne + Venise. Mais c’est là que le Démon à la langue d’or va faire intervenir un pays non aligné ( France ?) = > Réaction des deux derniers neutres => Pour avoir un petit espoir de vaincre l’ottoman, il faut une guerre mondiale de l’ensemble des joueurs… Cela ne vous rappèle rien ? C’était la même chose en début de gpo avec la France… Il n’y a plus aucun équilibre avec EU3, tout est cheaté dès le début du scénario.

- Les vassaux. Je commence à en avoir ma claque de faire guerre sur guerre pour obtenir la libération de 3 malheureux vassaux IA, qui, parce qu’ils restent dans l’alliance de leur ex-suzerain, vont être revassalisés quelques années plus tard. Regardez la France, elle perds deux guerres contre l’Autriche, mes seules demandes ont été de libérer des vassaux, et elle a à nouveau des milliers de vassaux… ( entre parenthèse, j’appèle cela se foutre de l’Empereur, et il faudra en payer le prix…). Les vassalisations sont TROP faciles… Et comme je suis le seul à lutter pour la liberté des peuples, c’est une lutte sans espoir. Cela fait 150 ans que je combats à l’ouest, à l’est, au sud et au nord pour tenter de freiner la gloutonnerie de certains. Cette lutte sans fin et sans espoir commence à me désespérer… Surtout que, si l’Autriche est vaincue, ce n’est pas quelques vassaux qu’elle va perdre, vu que je n’en ai aucun… Non, les goinfres sans scrupules vont arracher qui les Flandres qui la Transylvanie etc etc, je ferais bien mieux de laisser tomber toute cette vaine lutte pour préserver un semblant d’historicité à la carte Européenne.

Il faut rendre les vassalisations plus difficiles, rendre l’attrition plus mortelle, réduire le côté inéluctable de force irrésistible de certains pays en renforçant ceux qui sont bridés par ce mod et enfin organiser une gigantesque croisade contre l’Infidèle .

Ce sera tout pour aujourd'hui

Réponse avec citation