Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...
Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co

) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.
Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.
Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?