Afficher un message
  #208  
Vieux 05/04/2008, 21h41
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Chronique de Kalmar : 1595-1626.



Une victoire sans gloire.



Après l’annexion de Naples, le Doge fit preuve de la plus grande lâcheté, il demanda la paix sans combattre, répandant positivement à nos demandes, nous livrant la Jamaïque, Saint Kits, qu’il venait d’avoir avec l’accord avec la Grande Bretagne. Le Doge toujours aussi fourbe se lança après la guerre dans un vaste plan de réarmement…



L’affaire de Gènes.



Le très saint roi de France, notre très cher cousin, avait à de multiple reprise demandé le retour de Gènes dans sa sphère d’influence qu’elle avait quitté, depuis son annexion par l’Espagne. Après de multiple négociation, il fut décidé d’accorder Gènes, seul défenseur de notre foi pouvant rivaliser en terrestre avec les Papistes. Cette session amena quelque remout avec l’Empereur se prévalant une autorité sur les affaires de la ville, mais celle-ci fut régler par le retour du conseil municipal.



Construction des Manufactures Royales.



Dans la période, le conseil royal lança la construction d’un grand nombre de manufacture pour renforcer notre avancé technologique et attiré des ouvriers en nos états, ainsi 3 manufactures navales, et une d’artillerie furent construite.



La lâcheté de Venise.



Durant toute la période Venise ne fit que se réarmé, nous savions que le conflit viendrais un jour, rien ne pourrait les arrêter surtout avec le soutien de l’Empereur. Le Doge dans sa fourberie fit même la déclaration que son réarmement était pour le protéger d’une coalition entre l’ottoman et nos états ! Comment peut-on sortir de telle ineptie ! Notre diplomatie face à cela, fut le plus grand dédains envers Venise, nos diplomates lançant des insultes dans toute l’Europe contre cette Venise menaçante pour la pousser à l’attaque et montrer la petitesse de Venise qui armé une Armada pour nous vaincre !



Le conflit Kalmaro-Venisien.



Après des années sans répondre à nos insultes, Venise nous mit sous embargo ! Nous ne sommes des lâches dans le grand nord ! Nous nous lançâmes corps et âmes dans le conflit.

Notre marine installé depuis des années à Gibraltar grâce à nos accords avec le roi d’Espagne, vit une escadre 50 navires de Venise s’installer face à elle, c’était une provocation des plus insultantes, nous detruisames donc cette flotte ! La moitié de la flotte de Venise fut coulé, notre marine remontré encore qu’elle maîtrisé les mers ! Mais il nous fallut très vite déchanté, lors d’une bataille face à Alger, notre marine fut exterminé ! Ceci en raison de la maladie qui toucha notre amiral et nos équipages, mais notre amiral et une partie de nos capitaines arrivèrent à rejoindre la cote africaine d’où purent rejoindre la Scandinavie pour préparée notre flotte pour reprendre notre domination perdu des mers ! Face à cette défaite, nos sujets furent des plus démoralisé, surtout avec un empereur nous attaquant. Le roi Christian VII, lança donc un appel dans tout le royaume, pour mobiliser toute la population vers la victoire, promettant des larmes et du sangs, mais surtout notre victoire face à Venise! Nous vaincrons, nous ne sommes pas des faibles près à tout abandonner dès qu'on est en mauvaise posture...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation