Déclaration Impériale
Comme vous pouvez le constater, la menace Infidèle pèse à nouveau sur l'Europe chrétienne, qu'elle soit catholique, protestante, réformée ou orthodoxe.
L'Empereur invite toutes les grandes puissances chrétiennes, sans exception aucune, à faire taire leurs différents ( nous soutenons ainsi une résolution à l'amiable du conflit Veneto-Kalamarien) et à présenter un front unis à la menace Mahométane que représente le Sultan avide et orgueilleux

.
La Chrétienté doit être paix et Amour en son sein, mais fermeté et abnégation dans ses relations avec l'Infidèle: n'ouvrons pas au loup carnassier la porte de la bergerie chrétienne! Notre devoir est clair: nous, souverains de nos royaumes, nous devons montrer l'exemple et, les premiers, prendre la croix au nom du Christ Sauveur. :epee:
Français, Espagnols, Kalamariens et tous les autres, unissons-nous derrière une bannière commune: celle des Chevaliers du Christ.
A l'Infidèle nous disons ceci: l'Empereur ne permettra pas que vous posiez vos griffes sur la douce brebis chrétienne, qu'elle soit catholique, protestante, orthodoxe ou réformée.
Tenez le vous pour dit: toute avancée de votre part en Europe Chrétienne entraînera une riposte Impériale impitoyable.
Frères Chrétiens, si vous ne pouvez prendre la Croix, faites pleuvoir sur nous les ducats et, en vérité nous vous le disons, les armées Impériales défendront la chrétienté menacée et repousseront la menace avec force et détemination.
Que le Christ Sauveur soit avec nous, des heures sombres s'annoncent pour la Chrétienté menacée et bien trop divisée.
Gloire et Honneur.