Afficher un message
  #187  
Vieux 30/03/2008, 14h45
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Missive Diplomatique :


Au Doge, sachez très chèr Doge que la France ne possède aucun antagonisme envers quelque nation qui soit , y compris la votre et ce malgré tous les actes détestables que nous pouvons vous reprocher.
Nous n'ignorons pas que vous devez nous en reprocher un bon nombre également c'est pour cela que nous fesons table rase du pass, qu'il s'agisse de relation avec le Doge, avec l'Empereur ou avec toute autre nation avec laquelle nous avons pu entrer en conflit direct ou diplomatique.

La France se veut etre une nation pacifique et désarmée, son destin ne sera plus maintenant que l'évangélisation des terres paiennes d'amérique.
Quant à notre implication européenne réduite, il nous étonne qu vous nous demandiez d'y garder un oeil en tant "qu'arbitre", en effet vous semblez très heureux de la situation actuelle en Europe qui va vous permettre de faire à peu près ce que vous voulez à condition que l'empereur acquiesse.

Nous ne souhaitons pas jour à l'arbitre ou devoir intervenir de quelques manières qui soit dans les guerres et affaires d'autres Etats.
Nous ne feront qu'honnorer nos traités d'alliances et de vassalités comme nous l'avons déjà déclarer dans d'autres missives.
Donc certes, nous nous retirons de la tumultueuse vie européenne tout en garantissant à nos alliés et nos vassaux une protection, car la France n'a qu'une parole. Cependant pour le reste, voyez avec votre Suzerain car nous ne nous en occuperons pas.


Gaston II, Roi de France.
Réponse avec citation