Afficher un message
  #180  
Vieux 29/03/2008, 15h40
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Espagne 1597-1606: découverte et conquête d'une civilsation païenne




Au cours des explorations et colonisation du nouveau monde, certains de nos capitaines firent part d'une prise de contact avec une civilisation autochtone, dont les rites s'apparentaient au paganisme. La curiosité du roi fut frappée, et il ordonna que tout devait être entrepris pour nouer le contact avec les indigènes.
Les entrevues furent fugaces et assez hardues, mais les échanges de présents étaient fréquents. Si nos Crucifix et objets d'art semblaient les laisser perplexe, nos explorateurs ne manquèrent pas de remarquer que les idoles qu'on leur offraient étaient d'un métal scintillant ressemblant énormément à de l'or. La nouvelle fut rapportée à Madrid, puis jusqu'au Saint-Père, alors abrité en Espagne. En quête de nouvelles brebis, celui-ci prétexta que l'adoration d'idoles paiennes en or, était un pêcher mortel, et recommanda hautement au roi d'Espagne d'apporter le christ à ces indigènes. Le roi, fervent catholique, ne contesta pas l'autorité morale du saint-père, et ordonna la mise sur pied d'un plan d'invasion.

Nos fiers cavaliers embarquèrent pour le nouveau monde, et après quelques mois de navigation, se rangèrent sous les ordres des commandants locaux.
Les indigènes emblaient de plus en plus méfiants, et avaient regroupé leur armée au nord de JuJuy. Un choc frontal direct était mis sur pied, tandis qu'une armée subalterne était chargée d'occuper le flanc gauche et d'explorer la région.



Les indigènes n'avaient que lances et sarbacanes à nous opposer si bien que la victoire fut aisée, et leur repli complet mais désordonné. La première cité tombait sans sourciller, le système de défense étant inexistant.

L'armée ennemie fut pourchassée inlassablement et les mêmes effets eurent les mêmes conséquences, malgré l'épais relief qui rendait la progression très difficile à nos soldats lourdement cuirassés.


le 15 juin 1599, nos éclaireurs constatèrent que des renforts ennemis se regroupaient au nord de Puno, dans une ville plus importante que les autres, ce qui nous laissait penser qu'il s'agissait de la capitale indigène. Deux armées se lancèrent à l'assaut, tandis que la 3e assurait les arrières et explorait le sud-ouest.


Ce fut une nouvelle débandade ennemie. Après la bataille, nos soldats prirent le temps d'admirer la cité dans laquelle ils venaient de pénétrer et furent émerveillés par la beauté du lieu...


Mais il fallait repartir à la bataille, même si dans les rangs, on commençait à se demander si cette civilsation s'arrêtait quelque part. En effet, on continuait à s'enfoncer dans les terres ennemies en prenant bien soin de ne pas laisser de brèche entre les armées, car les villes non défendues peuvent être reprises instantanément



Le 3 juillet 1600, nos armées prirent contact avec une nouvelle peuplade, qu'ils araisonnèrent sans coup férir. ET la progression continuait... et continuait... Il devenait évident que nos ennemis n'étaient pas à placer simplement au rang de tribu, mais de part l'étendue de son territoire, on pouvait bel et bien parler d'empire.



Au nord, au nord, toujours plus au nord.. Mais quand cela va-t-il se terminer ? Bientôt, car l'armée ennemie, traquée et dépecée, ne compte guère plus que quelques centaines d'hommes. La fin est proche...



En 1601, alors que la guerre durait déjà depuis quelques années, ce que nous redoutions arriva. Des provinces se soulevèrent, et l'ennemi en profita pour récupérer un peu de sa souveraineté. L'on vit alors plusieurs petites escouades partir dans toutes les directions et délivrer ce que nous avions patiemment conquis. Le jeu du chat et de la souris commençait. Nos armées furent divisées pour pouvoir "chasser" dans toutes les directions.




Les nerfs de nos capitaines furent rudement mis à l'épreuve , mais ils tinrent bon, et finalement une fois la dernière provinces capturée, la paix fut signée avec une annexion totale
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 29/03/2008 à 15h46.
Réponse avec citation