Franchement Dantonk, si j'ai été gentil et j'ai toujours voulu concilier, car j'aurai sans aucun problème pu t'éraser lors de la guerre contre la hongrie, j'aurai pu prendre ce que je voulais en profitant de la règle de s5 ans, et meme j'aurai pu t'attaquer avant à nimporte quel moment et je t'aurai dégommer.
La castille était insignifiante et venise idem .
De tt manières, on jugera la France à la Fin, moi j'ai essayé de jouer cette gpo comme me l'a dit danton au début, on joue pour se souvenor de beaux combats, de belles batailles et de jolies coups. Maintenant j'ai bien l'impression qu'enfait ce n'est que le fer de lance de Danton et que le but de chaque joueur reste bel et bien de devenir le plus puissant.
Pour vous prouvez que mon envie n'a jamais été de devenir un ogre, je vais vous citer quelques exemples et ainsi mettre fin à je ne sais quels fantasmes:
- Aragon que j'aurai pu diplo-anexé, dg et récupèrer des terres ou nimporte quoi enfait, mais non j'ai préfèré le séparer en deux meme si cette décision a été fortement contesté ds la manière , avouez tout de meme que c'est en aucun cas pour me renforcer.
- Bourgogne, malgré la ligue de Brugge, j'aurai très bien pu m'en occuper si je l'avais vraiment voulu, surtout après ma guerre contre l'anglais qui devenait quasi-innofensif.
Castille et venie ne représentaient rien, je n'aurai donc été réelllement que en guerre avec l'empereur que j'aurai sans nul doute exploser a l'époque. Seulement j'ai accepté d'etre conciliant et préfèré la paix.
Sinon, encore faut il que je le rappelle, j'ai attendu que tu sois assez puissant pour qu'une véritable guerre éclate entre nous Danton, apparement j'ai trop attendu...
Cette 2nd guerre n'est qu'une guerre de revanche dans laquelle j'emplois des moyens considérables et que je ne pourrais reproduire a l'infini.
C'est pourquoi après cette guerre que je vais gagner, je rendrais ca liberté à tes amis germaniques afin d'apaiser les tensions. Je ne sais pas si toi ca t'amuses de ta battre contre un adversaire moin fort que toi et dont tu sais pertinement que s'il ne se mobilise pa sgénéralement ne peut pas te battre mais en tous cas c'est pas l'image que j'ai du Danton qui me parlait de belles guerres , de beaux duels, etc.
Je suis en train de saigne rla France par revanche, bcp me diront que c idiot mais tantpis, seulement quand je lis que tu comptes revenir 5 ans après puis encore puis encore, j'hallucine, tu n'es pas du tout en phase avec ce que tu dis.Ca n'aura rien de beau et spéctaculaire, tu vas gagner et tu sera sheureux, ok cool....
Ou est me beau? ou est le duel intéressant? tu t'en souviendras après la gpo? comment ?
Toutes ces soit disante valeurs auxquels j'ai essayé de m'adapter en jouant avec vous sont bien souvent méprisées, l'éthique du joueur de franconaute, je commence à croire à une bonne blague
Enfin bon, j'ai vachement digressé je m'en rends compte en écrivant ca mais je sais pas , je suis un peu désabusé apr ce que je lis...
Il fallait quoi? que je sois un ogre? que je sois méchant? que je profite de la faiblesse d'un autre? d'après tout ce que vous avez toujours dis sur cette fameuse éthique non il ne faut pas etre comme ca , alors quoi j'ai joué raisonable et regardez ce que ca donne, une france amputée d'un quart de ce qu'elle devrait avoir, un autrichien surpuissant et qui s'est énormément étendu (autriche-hongrire-pays-bas), un russe dont personne ne semble se soucier qu'il annexe à tour de bras,etc.
Moi ca me saoule , j'ai respecté une sorte de code de conduite et j'ai bien l'impression de m'etre fait couilloner.
Bon de toutes manières, après cette guerre, je vais me la jouer isolasioniste et voilà, je m'occuperai de ma collo comme on dit qu'il faudrait que je fasse, je vais laisser l'europe à d'autres.
|