Missive Diplomatique :
Citation:
Envoyé par comeon
Enfin Nous conseillons au roi de France davantage de diplomatie dans ses propos. Primo et surtout qu'il ne vienne pas nous rappeler en permancence sa pseudo-aide quand à l'affaire aragonaise où d'aide française nous n'avons rien vu du tout, et secondo ses prétentions vis à vis de l'Empereur sont tout à fait scandaleuses et disproportionnées.
|
Tout d'abord nous n'avons pas parlé un seul instant de l'aide que nous vous avons apporté et qui est bel et bien réel , ca posez-vous la question de savoir comment vous auriez pu avoir ce que vous avez si nous n'avions pas accepter que vous l'ayez.
En ce qui concerne la trahison , voici ce que vous nous écriviez dans une missive diplomatique :
"Si une guerre contre l'Autriche devait advenir un jour, nous vous soutiendrions militairement avec tout nos moyens"
et dernièrement :
"Il semblerait que l'Autriche soit infiniment plus puissante au niveau terrestre que la France, et nous préférons donc nous mettre sous sa protection c'est dans notre intérêt."
= tahison, en tous les cas chez nous, vous je ne sais pas comment vous appeller cela.
Ensuite, a propos de mes revendication disproportionnées, sachez qu'elles sont inférieures à 100 pour cent de victoire et égale à celles que l'Empereur a exigé lors de la 1ère guerre, de plus il y a quelques temps dans une autre missive vous sembliez accepter et meme vouloir que la Flandre devienne Française...
Citation:
Envoyé par comeon
Si jamais vous persistiez sur cette voie et que l'Empereur remportait la victoire, Venise ne verrait alors aucune objection à ce que l'Autriche vous prives de tout vos vassaux et de quelques bonnes terres.
|
Venise n'a pas eu d'ojection lors d ela première guerre et est prete à tout pour bien se faire voir de l'empereur, cela ne m'étonne donc guère...
Citation:
Envoyé par comeon
Nous ajoutons ceci : quand bien même vous remporteriez la victoire dans cette guerre, la prochaine ne vous serait nullement favorable. Quoique vous puissiez penser, face à des nations préparées comme il faut, vous perdez sur la plan terrestre, comme sur le plan naval. Vous n'êtes pas en position de force, contrairement à ce que nous aurions pu croire il fut un temps.
|
Je n'ai jamai revendiqué etre plus puissant que les autres.
Citation:
Envoyé par comeon
En réalité cette guerre et les moyens considérables que vous engagez vous servent sans doute à tenter de masquer la situation stratégique de la France qui n'est peut être pas si idéale que cela.
|
Je suis cosncient et
au contraire cela fait 150 ans que je rabache au monde que la France n'est pas un grand Danger et qu'elle n'est pas plus puissante qu'un autre grand Etat... Maintenant la propagande fait le reste apparement. Et sachez, que notre seul intéret dans cete guerre est de nous venger rien de plus.
Citation:
Envoyé par comeon
Quand à vos dires vis à vis de la surpuissance de l'Empereur, cela est faux : l'Empereur est très puissant militairement, mais n'a pas d'argent, ce qui contrebalance tout à fait.
|
L'empereur est bien plus puissant que moi, et meme s'il ne possède pas l'argent il est capable de mobiliser autant que moi avec un moral d'acier.
Dire que l'Empereur n'est pas plus fort que la France revient à vous contredire dans votre argumentation un peu plus haut.