France : 1578-1596
Ainsi la guerre éclata entre l’Autriche et la France, malgré nos appels au calme et à la raison adressés à l’Empereur (de pacotille), rien n’y fut, il continua, obstinément à nous librer Iatus et rendre sa liberté au peuple Flandrien.
La France, courageuse et oeuvrant pour un monde meilleur, décida donc de déclarer la guerre à l’Autriche afin de stopper ce que nous appelons aujourd’hui « la boulimie autrichienne ».
Dès le départ la France partait avec un désavantage net, en effet l’ Etat-Major Français était caduc et les tactiques de guerres n’avaient pas été repensées depuis le 15 ème siècle.
Ainsi la guerre commença et les offensives furent lancées, rapidement elles furent toutes repoussées par les hordes Autrichiennes qui possédaient le double de cavalerie par rapport à nous, des généraux excellents hérités des nombreuses guerres menées par l’Autriche et un avantage net en moral de troupes vu que l’Empereur, dans sa barbarie immense, permit à ces soldats de violer femmes, enfants et vieillards (si si même eux !) et de piller les villages qu’ils croiseraient.
Ainsi les armées de libérations furent repoussées.
Le Roi de France dans sa grande sagesse et dans son grand intérêt des peuples décida de ne pas poursuivre la guerre afin de préserver les populations frontalières.
Ainsi il demanda la paix à l’Empereur-satan, qui exigea entre autre la cession du Luxembourg et la rupture de vassalisation avec de nombreux états qui pourtant l’avaient demandés pacifiquement.
Après ces déboires militaires, la France se ressaisit et modernisa son armée, des troupes de cavaleries furent recrutées au vue de leur rôle primordial dans la victoire autrichienne.
De nouveaux officiers furent nommés et des centres de recrutement furent bâtis dans le nord et le nord-est de la France.
C’est alors qu’advint un évènement terrible, Riga, petit état Baltique se fit attaqué par la Pologne, au début le Roi pensa que son ami de Kalmar s’occuperait de cette affaire, cependant il constata que le Roi Kalmarien fouettait déjà d’autres chats.
Ainsi, le Roi de France, toujours animé par cette farouche volonté de liberté des peuples décida de se lancer à la défense de Riga, aussi loin que fut situé cet état.
Ainsi les troupes Françaises prirent la routes et marchèrent à travers tout le Saint Empire Germanique ( d’ailleurs de nombreux poèmes existent aujourd’hui encore, pour saluer ce passage des troupes françaises qui furent acclamées dans chaque village allemand où elles passaient).
Très vite l’Armée Française atteignit Mecklenbourg et y mena un siège, le reste des troupes se dirigèrent vers la Saxe, féroce allié de la Pologne, les batailles en Saxe ne furent pas nombreuses, en effet peu de soldats Saxois acceptèrent de combattre contre l’Armée Française et préférèrent rejoindre la France et fuir le Saint Empire afin d’y mener une vie meilleure.
Même le Roi de Saxe décida de demander au Roi de France la Paix, et accepta la vassalisation avec joie.
Ensuite les armées Françaises se massèrent à la Frontière Polono-Saxoise et mirent le siège devant Cracovie. La Capitale Polonaise tomba rapidement de même que Riga fut rapidement délivrée de son agresseur.
Ainsi la Pologne accepta la Vassalisation, et la population acclama le choix de son monarque qui avait fait preuve d’une grande clairvoyance.
Après cette campagne Française en Allemagne, un poète itinérant racontera que tous les lundi soir de 21h à 00h00 un cierge brûlait dans chaque famille Allemande et Polonaise afin de se rappeler ces merveilleux jours de libertés et d’humanisme.
Hélas pour l’Allemagne le Tyran-Empereur régit virulemment à ces vassalisations et ne supporta pas les scènes de joies, au passage des troupes françaises, que ces précepteurs lui rapportaient. Furieux il menaça plusieurs fois la France directement .
Le Roi de France décida de ruser tout en sachant que l’Esprit de l’Empeur-Sataniste (666) n’était remplis que de vengeance et de haine mais que l’Empereur ne pouvait déclarer la guerre sans une bonne raison. Ainsi la réforme de l’armée se poursuivi pendant encore deux ans, seulement au bout de deux ans, la tension devint de plus en plus forte, l’Empereur décida de mobiliser ces troupes et recruta de nouveaux officiers, ces indices mirent la puce à l’oreille du Roi qui compris que le Félon se préparait à attaquer.
Ainsi, le Roi de France prit les devant et déclara la Guerre à l’Autriche, l’Armée de libération était de Nouveau en marche, remaniée et réorganisée.
Cette fois-ci, les succès ne se firent pas attendre et très vite la France prit un avantage irrattrapable sur l’Autriche, des provinces étaient conquises et la paix avec le Wurtembourg fut rapide. La Contre-offensive Autrichienne parvint toutefois à briser certaines de nos lignes, nous faisant reculer et nous obligeant à laisser le Luxembourg aux hordes barbares.
Ainsi que la Savoie qui fut conquise par surprise, mais qui est sur le point d’être récupérée.
Notre ami de toujours et allié, le roi de l’Union de Kalmar accepta de se joindre à nous dans la lutte contre l’Impérialisme et la Boulimie de l’Empereur-Félon.
Les premières armées Kalmariennes entrèrent enfin en Autriche et nulle doute qu’elle sèmeront le trouble et seront décisives pour l’avenir.
La Guerre continue, et une incroyable victoire Française se profile, la Flandres enfin ne sera plus emprisonnée sous le Joug Autrichien et rejoindra le Royaume des libertés, à savoir la France, et ce afin qu’elle soit protégée des velléités de l’Empire, la Bavière sera libérée de l’emprise impériale et Clèves retrouvera son indépendance !
Vive le Roi de France, vive la Liberté et Gloire à Dieu !
|