Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #1612  
Vieux 18/03/2008, 01h33
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

De mon point de vue non partisan :

1) oui les flottes disparaissent trop vite c'est avéré depuis un petit moment

2) on va pas reprocher à l'ottoman de vouloir étendre son influence dans les balkans surtout que j'ai eu la délicatesse de faire ma déclaration à la fin de la session pour que Comeon ait une semaine afin d'y réfléchir (et en parler au russe). Je tiens à préciser que je trouve déprimant la remarque à laquelle j'ai eu droit par Comeon, que d'autres sont aussi capables d'avoir. Quand je l'ai questionné sur la Dalmatie, il m'a demandé si j'oserais bouger alors que l'Autriche est en guerre contre la France.
On joue pas à Europe Bisounours . C'est quoi ce délire. Quand je parle à Venise je ne parle pas à l'Autriche. Si vous avez décidé de vous unir maritalement c'est votre problème, moi je me fiche de savoir si l'un couche avec un autre ou pas quand je viens frapper à la porte. Ce qui est une attitude pour le moins rp si l'on se penche sur l'histoire. Je rajouterai également que l'Autriche peut s'estimer plus qu'heureuse que je ne profite pas de ses guerres contre la France car beaucoup entreraient en guerre. J'imagine que cette courtoisie de ma part ne sera pas oublié par l'empereur.

3) j'ai observé, avec les stats, le rapport de force entre France et Autriche : le verdict est nettement différent de celui de Danton (comme par hasard )
Voici un screen au tout début de la 1er guerre


On peut constater que Pedro ET Danton ont fait exploser leur limite de ravitaillement. Je ne suis même pas sur que le Russe ait une limite de 150000 actuellement. Moi je ne l'ai pas et pourtant je suis au dessus des deux.
On constate également que sur la 1er guerre c'est Danton qui a bien forcé sur la cavalerie en prenant le risque de se taper l'event full cava. Alors que si l'on regarde les armées des autres joueurs, on constate que tout le monde respecte le 2/3 infanterie 1/3 cavalerie.
Donc pour moi celui en position de force dans cette 1er guerre c'est l'Autriche indiscutablement car elle n'a pas moins de manpo, une armée de taille identique, plus de cavalerie, des terminators et elle DEFEND. Avez vous entendu Danton se plaindre du fait que Pedro partait à la guerre avec plus de désavantages que d'avantages ????

Pour la 2e guerre, Pedro s'est dit (oh une pensée lumineuse) qu'il lui fallait l'avantage en cavalerie pour avoir uen chance de gagner. Il a donc recruter une armée de 175000 hommes avec (d'après Danton) 75000 cavaliers. Et où est le rapport entre la France et Venise de la GPO5 ?? A ce moment là, Kalmar n'était pas là. Pourtant je suis sur que l'ostrogoth de Bruxelles se serait plaint. Ca n'en est même plus ridicule, c'est pire que cela. Un joueur n'a même plus le droit d'essayer d'avoir une armée en supériorité numérique par rapport à son adversaire d'près ce que tu dis Dans ce cas tu aurais dù te passer de tes terminators pour être vraiment à égalité avec lui......

NOTE DU GO : 0/20 pour Danton
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 18/03/2008 à 01h46.
Réponse avec citation