Après les copinages flagrant avec l'admin en bug repport, vous savez ces conversations entre potes qui marquaient clairement un statut d'exception pour le joueur australien.
Après les abus non sanctionnés (participation au jeu durant le mode vacance, abus des motions)
Voilà maintenant le chantage du gnoo qui me force à signer la paix suivant les conditions australiennes. Cela remet ainsi en cause l'intégralité du travail diplomatique effectué :
- création d'une ligne de fractue forte dans le monde pour polariser les relations
- isolement diplomatique de l'Australie
- unification de l'Asie autour de la Chine
- tractations avec le Bouthan pour assurer sa neutralité (ce qui me coute le Tibet)
- négociations avec la Nouvelle Zélande et le Canada pour faire accepter la disparition de l'Australie
Bref je considère que c'est une ingérence importante qui me peine énormement car s'il existait bien une qualité dans ce jeu, c'était la possibilité de développer un jeu diplomatique riche. Maintenant les admins décident de cour circuiter ce processus pour imposer leurs décisions.
Ils ont tous les droits étant donné que le jeu leur appartient. Je ne peux donc pas aller contre leur décision. Cependant cette intervention en faveur d'un joueur et contre la logique interne du jeu est une abération totale selon moi.
Il ne me reste qu'une seule solution pour marquer ma profonde désaprobation avec ce genre de pratiques, quitter le jeu.
Je m'y suis pourtant enormement investit, certes pas principalement en tribune mais les couloirs sombres furent peuplés d'émissaires chinois. Je garderais le souvenir du lobbying intense pour l'élection de Da Rupa alors que cette candidature se voulait etre une blague au départ un grand moment de tensions gnooesque
Je tient à saluer les joueurs qui ont su developer une diplomatie soutenue qui aura rendu la partie très intéresante durant les 25 premiers tours (le reste étant parti légèrement à vaux l'eau)
Bravo au gnoo pour le concept du jeu meme s'il reste beaucoup de choses à améliorer. Mais il est clair pour moi qu'il y a ici un réel problème d'ingèrence qui va à l'encontre de l'esprit meme du jeu.