Discussion: Mes doutes sur CIV5
Afficher un message
Vieux 17/03/2008, 10h05
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
Je ne sais pas si vous la suivez cette Saga , mais bon ...bref .
Si, si ... rassure toi tu ne prèches pas dans le désert Je suis (suivre) maintenant les péripéties de cette histoire dans les grands quotidiens.

Citation:
Envoyé par Le Monde
Electronic Arts veut mettre la main sur Take-Two, l'éditeur de GTA

Article publié le 25 Février 2008
Source : LE MONDE.FR avec Reuters et AFP
Taille de l'article : 577 mots

Extrait : Après le rapprochement entre Vivendi Universal Games et Activision, en novembre 2007, le géant américain des jeux vidéo, Electronic Arts (EA), se devait de réagir pour remonter sur la première place du podium. Il vient d'annoncer son intention de racheter Take-Two Interactive Software, l'éditeur de Grand Theft Auto (GTA), Civilization IV ou Oblivion, pour 1,9 milliard de dollars (1,28 milliard d'euros), une offre que son concurrent a immédiatement rejetée en la jugeant sous-évaluée. EA, qui publie notamment Les Sims, la série Battlefield ou les jeux de football FIFA, aborde ainsi une nouvelle phase dans sa bataille avec Activision pour le titre de numéro un mondial des jeux vidéo.
Citation:
Envoyé par cepalui
Personnellement je vois mal comment un actionnaire pourrait refuser 64% de bonus sur une action .
Par contre je ne partage pas ton avis sur ce point. Comme exemple je prendrais le cas du rachat de PeopleSoft (ERP n°2 du marché) par le mastondond ORACLE pendant les années 2003-2004. J'ai suivi cette bataille boursière avec intérêt pour raison professionnelle. Au final Larry Ellison (le patron d'ORACLE) a finit par accepter une augmentation identique en pourcentage (+65%) mais pour un coût total 10 fois plus important (10,3 milliards de dollars). Et encore cela a été d'un cheveu.

Tout cela pour dire qu'il faudrait savoir s'il n'y a pas d'autres facteurs à prendre en compte, notamment des facteurs humains . Dans l'exemple ci-dessus, les patrons de PeopleSoft et d'ORACLE se détestaient (ent) le premier avait été le bras droit du second pendant des années. ...

Voili, voilou