Afficher un message
  #152  
Vieux 15/03/2008, 15h07
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

La Main de l'Ombre s'étend sur la France 1557-1576

La maladie, voilà ce qui forca le roi à se trouver au chevet de la reine durant des années et des années jusqu'a sa mort . Ainsi le roi délégua son pouvoir à un conseil de régence qui fut malheureusement rapidement dirigé dans l'ombre par le duc Iatus de Lorraine.
Ainsi meme à la mort du roi, son succèceur ne put prendre le pouvoir directement les renes du pouvoir car il se trouvait dans les antilles lors du décès de son père, ainsi le duc Iatus embriguada les membres du conseil en pronant une phase de transition de 5 ans avant que l'héritier légitime ne puisse monter sur le trone et ce pour qu'il se remette au courant des affaires européennes

Ainsi durant cette sombre période, le conseil sans aucune diplomatie décida unilatéralement de déclarer la guerre à de nombreuses nation européennes, parfois avec raison, souvent sans mais toujours avec ignorance, ainsi les tactiques militaires misent en place par le conseil furent rapidement dépassées et très vite les défaites se succédèrent contre l'autriche et plustard sur mer contre l'Angleterre.

De plus le conseil, toujours habillement manipulé par l'ignoble Iatus de Lorraine, continua à oeuvre contre la France et contre la NEF, en effet il est maintenant avèré qu'Iatus était en réalité un catholique et un serviteur direct de l'Empereur d'Autriche et du Pape.
Ainsi, la Lorraine décida de rejoindre l'empire sous la pression de l'empereur, lui-meme, mais aussi d'Iatus qui martella au souverain Lorrain que le futur-roi de France, digne héritié du royaume souhaitait annexé la lorraine ... de force.
Après d'habiles manipulations et de nombreuses correspondances, Iatus qui oeuvrait au service de l'Empereur parvint à obtenir la neutralité de la France dans l'Affaire Lorraine.
Ainsi la France ne réagit pas, les memes manipulations furent mise au jours quant à l'affaire Genoise.
Alors que la date de passation de pouvoir entre le conseil de régence et le Roi légitime s'approcha a grand pas, voilà que le Duc Lorrain disparu, selon les sentinelles poster à la frontière entre la France et la Lorraine, il se serait réfugié en Autriche.

Ainsi, le Roi qui s'appretait à prendre le pouvoir fut maintenant certain de ce qui s'était tramé durant ces sombres années, en effet au début, n'étant pas au courant des affaires européennes il ne put que faire confiance au conseil, mais au fur et à mesure que le temps passait, il se rendit compte que les choses n'étaient pas aussi simple que l'on souhaitait lui faire croire.

Les temps changent, la nuit se termine et le jour se lève.

L'Honneur de la France doit etre rétabli ainsi que son statut de Puissance diplomatique incontournable.

Tous les regards se tournent maintenant vers l'Autriche qui continue à héberger le traitre Iatus et qui n'a toujours pas accepter de rendre sa liberté à la Flandres.
Réponse avec citation