A l'Espagne,
Nous avons été très décu de votre comprtement, mais encore plus du comprtement des autres protestants.
Apparement aucune grande puissance réformée n'a le courage de se lever contre vous pour rendre la liberté à se pauvre peuple de marin qui fut jadis le fleuron naval de la méditéranée.
Genes fut annexée dans une guerre qu'il menait contre le Pape, la France ne peut qu'applaudir de ces deux mains cette guerre que Genes a menée contre le Pape-Félon décadent.
Ainsi la punition que vous avez imposée à Genes pour avoir combattue le Pape nous parait illégitime, nous vous demandons la libération totale de Genes, cette petite nation se doit de redevenir indépendant totalement et ce de quelque nation qui soit.
Si votre inquiétude et que la France sempare de Genes et de ses richesses, rassurez-vous il n'en est rien.
Nous accepterons tout de meme l'accord suivant : Nous acceptons de relacher milan en tant que vassaux, mais vous acceptez de relacher genes totalement . Nous vous proposons de garantir Genes ainsi en cas d'agression extérieure vous serez apte à la défendre.
Si les autres Réformés préfèrent fermés lachement les yeux car ils ont des intérets à le faire , qu'ils soient économiques ou autres, sachez que nous ne le feront pas.
|