Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #1479  
Vieux 13/03/2008, 07h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par SnoopyNap
Question peut-être bateau : Danton , quelle distinction fais-tu donc entre terres d'Empire et terres d'Autriche (à propos de la Lorraine) ? S'agit-il simplement de core / non core , ou bien existe t-il une spécificité du Saint Empire ?

Les terres d'Empire sont celles qui ont pour Suzerain légitime l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique ( comme la Lorraine, qui revient de droit à l'Empereur): ces provinces ont donc un core " Domaine Impérial".

Les terres d'Autriche sont celles qui ont pour Suzerain légitime l'Empereur Dieu d'Autriche, elles ont donc le plus souvent un core Autrichien, mais ce n'est pas obligatoire ( ainsi, la Transylvanie est légitimement Terre d'Autriche, bien que Vienne ne dispose pas de core dessus). Par contre, elles n'ont pas de core "Domaine Impérial".

Actuellement, l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique et l'Empereur Dieu d'Autriche sont une seule et même personne, ce qui facilité grandement les choses mais peut apporter quelques confusions.

Si le souverain de Cologne devenait subitement l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, il obtiendrait immédiatement la Suzeraineté sur toutes les provinces du Domaine Impérial. C'est une des raisons qui fait de l'Autriche une puissance trois / quatre fois moins puissante qu'un autre terrestre comme l'Ottoman ou la Russie ( et dix / vingt fois moins puissant que la France): 1/3 des provinces que Vienne contrôle actuellement sont en fait des Terres d'Empire.

Si je venais à perdre le titre d'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, c'est du jour au lendemain que l'Autriche perdrait le contrôle de 1/3 de ses provinces...


Il s'agit donc bien, comme tu l'avais si habilement deviné, d'une spécificité du Saint Empire.


Danton I, Empereur Dieu d'Autriche, Bras Armé du Christ, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Champion de la Chrétienté et Terminator des Marseillais
Réponse avec citation