Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 12/03/2008, 17h54
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je voudrais maintenant pousser un coup de gueule. J'en ai marre de l'aberration dans laquelle on est tombée. Danton est finalement parvenu à ses fins à force de geindre depuis x gpo .
Il n'y a aucune loi écrite ou morale qui oblige à ne faire des guerres qu'en 1vs1 ou des 2vs2 ou des 2vs1 "fort" pour avoir des forces équivalentes sinon c'est "pas juste". C'est complètement débile et très loin de la réalité.

Ca ne veut pas dire qu'il faut faire des 4vs1 ou 5vs1 à la pelle. Vous êtes des adultes pour la plupart. Vous êtes donc capables de réfléchir et de faire preuve de bon sens. Vous savez faire la différente entre un 4vs1 pour défendre une ia et un 4vs1 pour prendre 20 colonies et un cot. Vous savez quand vous pouvez gagner avec juste un allié et donc qu'un 3e et 4e ne serait qu'une garantie nulle et tuant toutes chances à votre adversaire.

On a déjà assez de pacifisme comme ça dans la GPO, c'est pas la peine de tuer toute chance de guerre en érigeant comme principe de ne faire des guerres que si A et B ont une "puissance" jugée proche.
CONTRE

La recherche de guerres entre puissance(s) de force plus ou moins équivalente n'est pas une question de morale, mais d'intérêt de la session et de la gpo en général, tout simplement.

Je n'ai jamais vu et ne verrai jamais où est le plaisir d'écraser son adversaire quand on est 10 fois plus fort. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais attaquer un pays 5 fois plus faible, ce serait ridicule, mais s'allier avec deux autres pays pour aller taper dessus à désormais 15 contre 1... C'est dénué de tout intérêt et de tout panache, cela porte en outre un grave coup moral à l'adversaire, venu pour s'amuser et non pour se faire taper dessus par une bande de voyous.

Je sais cependant que certains n'ont aucun panache

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je vous rappelle également qu'on a pris aucune mesure interdisant à un joueur d'arriver n'importe quand dans une guerre. Alors profitez en ! Exploitez l'erreur de ceux qui dégarnissent leur royaume pour faire la guerre. Menacez d'intervenir pour obtenir une paix blanche et ainsi figez les positions après que vos concurrents se soient bien épuisés.
Et tu oses te plaindres qu'il n'y a pas assez de guerres?

Tu crois vraiment qu'on va encore se ruiner à faire la guerre si c'est pour, chaque fois que tu gagnes enfin, après t'être bien ruiné, voir ta victoire volée par un chacal qui t'attaque dans le dos?

C'est le manque total de fair play de certains ( suivez mon regard...) qui empêche les guerres, pas le fait que certains se brident par sens de l'honneur ( à l'exception de certains Paladins au coeur pur, comme choupinette, trop bon, trop noble, au milieu de tous ces loups avides)
Réponse avec citation