Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 11/03/2008, 19h22
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ca je suis bien d'accord Aedan sur l'énorme risque avec les empires coloniaux. Mais il faut reconnaitre que pour l'heure on ne peut pas encore parler d'empire colonial pour personne, et donc de facto c'était encore plus vrai entre 1453 et maintenant. Or je constate qu'il n'y a guère eu de différence dans vos comportements entre avant, ou vous n'aviez pas le risque de perdre un empire, et maintenant.

Après, je sais bien que chacun a ses raisons et que de toute façon ça arrive tout le temps et que ça touche tout le monde un jour ou l'autre. Je voulais juste le faire remarquer en temps que GO. C'est dommage pour le prestige de la GPO qui se nourrit de grandes guerres.

A l'est, on n'a pas non plus péter les scores en terme de conflit. J'en ai bien conscience et je regrette un peu ce monde tranquille en général.

J'ai toutefois remarqué que quasi tout le monde joue le jeu en se lançant parfois dans des guerres qui ne rapportent pas ou peu simplement pour défendre ou libérer une ia. Ca c'est excellent. Si on avait un peu plus de grandes guerres entre humains ce serait parfait (à l'ouest comme à l'est).

Concernant l'event qu'attend Aedan, c'est effectivement anormal puisqu'il doit arriver au bout de 15 ans. Je ferais donc le nécessaire après avoir vérifié cette histoire de "puissance moyenne".

D'ailleurs, en parlant de puissance, j'ai constaté un nouveau truc un peu lourd hérité du mod. Apparement ils ont codé "le déclin de l'empire ottoman" en dure ce qui parait absurde puisque quelque mois auparavant je venais d'acquérir le statut de "grande puissance" enfin. L'Empire ottoman n'a jamais été aussi riche, stable et pourvu en homme que maintenant et le déclin me tombe dessus. Du coup j'ai perdu le statut de "grande puissance". Alors là niveau "that if" on est loin du compte...

Sinon je suis fous de joie. J'avais un sultan avec 7 en diplo, ma limite de BB était donc à 27. J'avais 3 et quelques de BB en début de session, je me dis que je peux tenter la diplo-annexion de la Crimée (qui va me rajouter +6 en BB). J'y parviens. Mon bb monte à 9 et quelques mais reste bien loin de la zone dangereuse des 50% de la limite BB. Hélas mon sultan meurt quelques semaines apres (apres 2 ans de règne) pour m'en filer un nettement moins bon. Ma limite de BB baisse et avec mon BB je me retrouve à + de 40% de ma limite de BB. L'event de BB se déclenche (+2 en BB) et je choisis de payer des investigations.....qui échoue (+7 en BB).......

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation