Ohla je n'avais pas vu le topic au titre pour le moins accrocheur et particulièrement stylé je trouve

. C'est sympa en tout cas de t'en être souvenu

.
Aujourd'hui c'était histoire et plus précisément
Tenir son rang dans les sociétés anglaise, espagnole et française du XVIIe siècle.
J'ai tenté ma chance par acquis de conscience même si mon objectif reste d'être prêt pour 2009. Voyez vous, comme la maladroitement dit Danton, je me connais suffisament pour savoir que j'aurais plus de chance de succès en étalant mon travail sur 2 ans qu'en essayant de tout voir en un an (même si je reconnais volontier que cela est possible pour les gros bosseurs).
Car je vise l'agrégation (qui est de plus en plus dur à avoir puisqu'il y a de moins en moins d'admis) et je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir l'avoir en 1 an. Je mets donc l'accent sur les nouvelles questions (Russie, Contempo, Ancienne) qui seront toujours au menu en 2009 et j'ai négligé les anciennes....qui avait le plus de chance de tomber cette année. Et ça n'a pas raté.
Mais réjouissez vous car cela aurait pu être pire. J'étais persuadé que le concours commençait demain et ce n'est qu'à 3h du mat cette nuit que j'ai réalisé mon erreur et mis mon réveil. Sans ce doute bénéfique, j'aurais raté la 1er session ce qui n'aurait pas changé grand chose sur le plan de l'admissibilité mais par contre j'aurais été considéré comme "défaillant" et donc aurait dù rembourser mes bourses

. J'ai eu chaud....
Et toi Oniris ?