Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 02/03/2008, 09h43
Aedan
Invité

Par défaut

Je n'ai rien demandé he ho !

J'ai signé un accord colonial avec la France: 1700 ducats pour acheter les 2 colonies pourris qu'avait la France au Canada et pour un traité stipulant que la France peut coloniser ou elle veut SAUF au nord de la Floride.

Bon accord, cher mais bon accord...

La vente est tout fraiche et l'accord juste signé que je vois Pedro envoyer un nouveau colon au Canada et me dire... je vais te revendre vite la nouvelle colonie. Je suis coincé... je manque de colon et je preferais me concentrer à develloper les bien plus riches colo du sud d'autant que ces nouvelles colo de niveau1 rapporte rien sauf des hausses du pix de la stab... et puis voila... cela fut fait pour 2 ou 3 colo du golfe du saint-Laurent.

Je signale que Venise m'a bien "proposé " de me louer une colo pour un prix d'or. J'ai refusé par éthique car c'était contouner le systeme et aurait permis de lancer Venize/collomb sur la piste des incas alors que la Castille était encore bloqué. Et puis louer ma propres population... beurk.. Quand Venise a compris que c'était pas une colo qu'il lui fallait mais une ville coloniale...Comeon s'est aussi rendu compte de l'absurdité. Il s'est alors concentré à piquer Tanger au Maroc ou les Açores au Portugal...d'ou sa guerre avec Castille.

Sur le fond moi je voulais pas du tout de ces colos. J'ai signé un traité et payé fort cher pour l'accord de la France de quitter la cote-est américaine. Et depuis le gentils pédro debordant de zele colonise le canada et je suis bien obligé d'acheter son depart à grand cout de ducats (prix du succé de l'implantation d'une colo + 200d ...et maintenant la France a monté son prix à +300 d). Je pouvais bien sur refuser... mais j'avais déjà payé 1700 ducats pour 2 terres ultra pauvre.... c'était pas pour revoir dejà des français au Canada.

Alors voila ce que je propose

Abenaki et Mikmac sont mes achats INITIAUX lors de la signature de mon traité avec la France (1700d , deux terres pouries), je les conserve. Les autres colo Française ou anglaises du CANADA sont détruites. L'angleterre fait cadeau de l'argent déjà donné à la France, ce sera un dedomagement pour pédro. Et on arrete ces conneries...

Et si la France refuse d'accepter que l'on détruise ses colonies, elle poura les garder mais je considererais que ce sera une rupture de notre traité me delliant totalement des autres clauses...

Dernière modification par Aedan ; 02/03/2008 à 09h49.
Réponse avec citation