Discussion: Band of BrothAARs
Afficher un message
Vieux 28/02/2008, 19h28
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Deux pieds en Allemagne

Au début du mois d'octobre, les Alliés lancèrent une offensive générale et prirent Köln.
Rotterdam était sur le point de tomber mais une inquiétante concentration de troupes étaient observée autour d'Essen.
A ce moment là, nous n'aurions pas su dire si la guerre était sur le point d'être gagnée ou si nous étions sur le point d'être repoussés.

Hiver, Octobre '44 - Février '45

Alors que l'arrivée de l'hiver avait stoppé toutes les offensives alliées, elle n'empêchait pas les Allemands de lancer une violente offensive en Italie.
C'était la première partie du plan 'Von Rundstedt'.

Toutes les réserves allemandes disponibles en Autriche et en Italie furent engagées dans la bataille. L'Etat Major Allié dû se résoudre à puiser dans la réserve stratégique positionnée à Gênes afin de protéger la route de Rome.

"Le temps est horrible et leur dépôts de ravitaillement sont à sec. Les Allemands n'ont pas attaqué en hiver depuis Frédéric le Grand.
C'est pourquoi je crois que c'est exactement ce qu'ils vont faire."

Gérénal Georges Patton

Début 1945, les Allemands réussirent à encercler les forces Alliées en Hollande.
Lorsque leur commandant reçu la proposition de reddition de la part des Allemands, il répondit d'un mot : "Nuts !" (souvent traduit par "des clous", je traduirais plutôt par "mes co*illes").
La 3ème Armée de Patton fut alors envoyée pour libérer les armées Alliées de la tenaille.

Lorsque l'année 1945 commença, les Alliées avaient en tête d'en finir avec cette guerre et d'attaquer tous azimuts.
L'heure du Crépuscule des Dieux (Götterdämmerung) avait sonné.