Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 28/02/2008, 00h24
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Il serait peut-être temps que certains cessent de tenter de brouiller systématiquement le débat en alignant confusions et contre-vérités ,
Il serait peut etre temps que tu appliques pour toi tes beaux discours .
Je t'ai mis en gros les passages où tu exagéres volontairement la vérité ou mens carrément (comme seul les Syths savent le faire )

Citation:
Envoyé par Danton
Le partage de terres de Bourgognes une fois celles-ci héritées n’en est pas un, l’envoi d’un casus belli non plus : ce n’est rien d’autre dans le premier cas qu’une double vente de province, et le point ultime d’un profond désaccord diplomatique dans le seçond cas.
C'est une manière d'éviter la perte de stab. Ne te voile pas la face mon jeune ex-padawan.

Citation:
Envoyé par Danton
L’Empereur et le Sultan ont des désaccords trop profonds, l’un étant un protecteur de la Chrétienté, l’autre un vil agresseur avide de la chaire de jeunes chrétiennes . La tension n’a cessé de monter entre eux et au final, excédé, l’Empereur a envoyé son ultimatum : la libération de la Pologne ou la guerre . Refusant la première, le Sultan a insulté publiquement l’Empereur en réponse à cet ultimatum, lui signifiant par là qu’il ne craignait pas la guerre et offrant par la même occasion le casus belli. Le monde terrifié devant les foudres de ces deux souverains attendaient alors avec crainte et terreur la réaction Impériale : l’Empereur allait-il se dégonfler et faire marcher arrière devant la volonté du Sultan d’aller jusqu’à la guerre plutôt que de céder ou au contraire aller lui aussi jusqu’au bout de sa logique et laisser les armes trancher dans le vif du différent Austro-Ottoman ?
Ca c'est de la propagande rp

Citation:
Envoyé par Danton
Pour rappel, voici les formidables annexions réalisées :

-Ottoman : des provinces en Grèce ( avec la bénédiction de Venise ) et en Perse

-France : des provinces en Bourgogne, en France et dernièrement à Milan. Tout cela ne me plait pas, mais il y a toujours une légitimité historique derrière.

-Russie : des cores, des cores et encore des cores. Seul cela a permis à Elvis de ne aps exploser son BB. Il va cependant très vite, je vous l’accorde, mais sur des terres qui vont bien devenir Russes…

-Danemark. Ouais bon, Kalmar me semble abusé mais ce sont via des events scriptés et nullement lié à la façon de jouer de TCAO, qui n’a fait qu’annexer des cores…

-Venise. Ah ouais, d’accord : Rhodes ( via un petit accord avec le Mamelouk ), la Sicile, Malte, Naples etc etc… La seule conquête légitime, la Morée, a été revendu au Sultan…
Une province avec l'accord de Venise pas des
Tu oublis 3 provinces turques cores que j'ai diplo-annexé et 3 provinces conquises contre un musulman
La conquête de la Morée n'était pas légitime. il n'avait aucun core dessus

Danton vous a donc donné un exemple de ce qu'il ne faut pas faire

Bon, on va pas débattre pendant 10 ans même si ça me réjouit d'avoir plein de trucs à lire sur le forum .
Tout le monde est ok pour dire qu'il y a eu un abus excessif donc passons directement à la 2e phase et ne parlons plus de ça : que fait-on ?

Soit on efface tout.
Soit on simule la transaction comme je vous l'avais expliqué.

Pedro et Comeon mettez vous d'accord tous les deux en privé déjà, parce qu'en me disant ce que vous voulez chacun de votre côté on avance pas.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation