Snoopy personne ne dit que c'est mal de s'arranger sur le dos d'un vassal. C'est la manière dont ça s'est passé qui est mal.
Historiquement, le roi d'Aragon je doute qu'il aurait dit "oui d'accord je vais céder la moitié de mon royaume à Venise pour vous faire plaisir, roi de France". On peut, sans exagéré, penser qu'il aurait préféré casser tout ses liens avec la France, quitte à se faire attaquer par elle, et se trouver d'autres alliés. D'autre part, je vous mets au défi messieurs de faire une guerre à une ia et d'en obtenir 8 provinces (plutôt riches en plus) en une guerre. Bonne chance.
Quant à l'insulte gratuite, c'est une pratique connue et pratiquée par certains en gpo quand il s'agit d'une guerre pour le fun. Cad une guerre où les adversaires se sont prévenus avant qu'il allait se faire la guerre et qu'ils se sont dit qu'il ne ferait aucun gain. Jamais tu ne verras ça pour une "vraie" guerre.
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|