Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 27/02/2008, 10h29
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Donc, comprenez, que toi et tes acheteurs potentiels vous devez raisonner comme si vous étiez encore en 1527. L'Aragon contrôle encore l'Italie et elle est ton vassal. Qu'est ce que tu fais dans le jeu ? (et débarasse toi de ton envie d'aider les "faibles" pour répondre)
Soit tu abandonnes contre qlq chose ton vassal à la barbarie d'un autre joueur, mais tu l'abandonnes concrétement dans le jeu.
Soit tu décides de le diplo-annexer pour le vendre.
Soit tu décides de le garder en l'état.
Soit tu lui rends son indépendance tout simplement.
Voici les choix qui s'offrent à toi. Tu te mets dans la peau de celui qui revie ce qu'il a déjà vécu.
Contre, car toutes ces options ont un effet négatif sur la France quelqu'il soit et que je ne devrais pas payer pour partager un vassal entre deux etats qui en on besoin.
Le fait de lui rendre son indépendance je suis contre aussi car cela ne favoriserais que le castillant et lèserais le venitien.

Citation:
Envoyé par lemarseillais
On pourrait imaginer un arrangement de ce genre oui.
Selon ton exemple cela donnerait les modifs suivantes :
- alliance et vassalisation cassée entre France et Aragon (car vous auriez choisi la voie de la guerre et donc la France, par arragement, aurait abandonné l'Aragon à son sort)
- -20 ou -25 (je vérifierai) en prestige pour la France pour n'avoir pas honoré son alliance (en abandonnant l'Aragon)
- retrait de 3 ou 4 provinces actuellement détenues par Venise pour les rendre à l'Aragon
- remise à jour du BB de Venise en tenant compte des 3-4 provinces qu'il n'a pas obtenu lors de la 1er guerre
- je crée un nouvel état de guerre entre toi et l'Aragon (avec donc baisse appropriée de la stab et +1 en BB pour la dow)
- je te fais occuper les 3-4 provinces dont on a déjà parlé plus haut
- il te reste à obtenir le paix avec l'ia

Si la Castille, aurait entre la 1er et 2e guerre voulu récupérer l'alliance de l'Aragon (qui n'aurait plus été ni vassal ni allié de la France) elle doit le dire pour qu'on avise de la meilleure décision à prendre.
Contre, car cela impliquerait de devoir refaire en partie la session d'hier avec p-e des guerres entre venise et la castille de plus je refuses d'avoir un maul qulquonque pour n'avoir voulu qu'aider ces deux là.

Je propose autre chose :

On s'imagine la semaine passée avant la session et je fais la proposition suivante sur le forum : Je souhaite partager l'Aragon entre castille et venise pour diverses raisosn (explicités dans mes précédents postes), je propose soit de le faire dans le jeu pour qu'ils prennent un minimum de BB a travers ce mécanisme soit par modif de save, on donnerait à chacun sa partie. Dans ce cas là, ca vous va? comme ca j'ai mis tout le monde au courant, et puisque le problème ne semble pas etre l'acte mais la manière je rectifie la manière, de toutes façons qui voit une raison objective mise a part la méthode qui s'opposerait à la division de l'aragon? personne n'est contre dans l'absolu alors pk de pas faire ca par modif de save?

Si vous voulez pas tantpis, on remes la situation d'avant et basta.

Aussi, j'invite Vince a réagir au plus vite .

Dernière modification par Pedrolane ; 27/02/2008 à 10h50.
Réponse avec citation