J'ai cherché 30 sec sur le net (pas eu besoin de plus de temps) et j'ai trouvé pas mal d'articles, voire vidéo, qui remettent légérement en doute la théorie du "le public est parfait au hochey. C'est un sport où la violence n'a pas sa place. Seule une "violence maitrisée", pour reprendre tes mots, existe.
Morceaux choisis d'articles :
De nos jours, le nombre d’actes de violence observés dans les patinoires lors de parties de hockey semble augmenter sans cesse. Le manque flagrant de respect pour les joueurs de l’équipe adverse ainsi que la violation des règles établies sont aujourd’hui une pratique courante.
Un père américain a tué en juillet 2000 l'arbitre d'un match de hockey entre enfants, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire par un tribunal de Cambridge, dans le Massachusetts.
http://terry.timbre-echange.com/Hock...ncePhenom.html
Quelle superbe "violence maitrisée".............Et on constate à quel point le public n'apprécie pas le spectacle désolant des hockeyeurs.
http://media.putfile.com/Hockey-fight47
En comparaison, on entend très bien un public footeux exprimé son approbation suite à la bagarre sur le terrain lors de Valenciennes - Le Mans il y a une semaine....
http://www.dailymotion.com/relevance...sle-mans_sport
Quel constraste n'est ce pas ?
Respect des arbitres.....
Andre Roy, Tampa Bay Lightning, 13 game suspension, April 2002, for leaving the penalty box and physically abusing an official while trying to start a fight with players in the New York Rangers penalty box.
......y'a pas à dire, le hockey c'est un sport noble à coté du foot