Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 26/02/2008, 20h20
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je vais donner mon avis :

Je suis d'accord, il s'agit peut être d'un abus du jeu, et je ne suis pas fier d'avoir doublé mon territoire de cette façon.

Néanmoins, si cela peut réussir à faire comprend que quand un pays vassalise un autre, ça peut peut être devenir dangereux pour plus tard, alors ça sera déjà ça de gagner : l'Aragon est le vassal de la france depuis un demi siècle, et rien n'a été tenté par les joueurs pour mettre un terme à cete situation, pourtant dieu sait que j'ai voulu proposer une coalition à l'époque juste pour dévassaliser l'Aragon.
Seulement Danton a décidé de faire cavalier seul , et a fait sa petite cuisine du laisse moi annexer ça et je te laisse annexer ça avec la france, ce qui m'a profondemment ulcéré :gerboun: ,(et ça ne vaux pas mieux pour moi que ce qui s'est passé avec cette histoire de l'Aragon) et ce malgré tout les efforts qui avient été fait précédemment.

Donc j'ai décidé de faire comme tout le monde et d'abandonner (provisoirement) toute idée de dépenser de l'énergie et des efforts pour quelque chose qui n'intéresse personne, et à partir de là vous avez le droit de trouver choquant ce dépeçage de l'Aragon, mais la France m'a faite cette offre me permettant de croître facilement, alors que tout les autres pays "hostiles" à la France n'avait que faire du problème aragonais quand Danton a laché la Ligue de Bruges.

Vous vous fichez de l'Aragon vassal du pays le plus puissant et de loin de la partie ? Et vous traitez Venise comme une serpière (Autriche et Castille) et bien tant pis pour vous vous aurez l'aurez cherché

Mais si vous souhaitez revenir sur cet abus du jeu (qui sera et restera unqiue je le vois mal se généraliser puisqu'il n'existe pas d'autre vassaux de cette taille pouvant subir un tel sort), alors revenont également sur les abus de vassalisation engendrés par le système de cadeaux ( vous trouvez normal qu'il suffisse d'envoyer des dons à un pays pour qu'il accepte de se vassaliser selon vous ?), mais aussi sur les limites du nombre d'alliances avec les IAs, les annexions de vassaux bien trop simples etc etc
Réponse avec citation