Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ce que vous faites là, c'est une pratique que l'on voit dans certains gpo anglaises où il faut bâtir son empire en 30 ans, plus vite que l'autre.
|
Il y a une très grande différence entre ce que j'ai voulu faire et ce qui se passe dans ce genres de gpo , tu compares mon acte a une chose sans rapports et bien plus grande en impact psychologique. Je n'ai pas voulu batir un empire en 30 ans en partageant l'Aragon mais aider Venise et la Castille à sortir de leur mouise en gagnant un petit quelque chose.
Tu dis que c'est une pratique qui se retrouve dans ce genre de gpo, ok peut-etre sauf que chez eux c'est systématique, ici c'est exeptionnel et ce n'est pas parceque ca se produit une fois que se sera forcément une habitude, je suis parti de certains constats e tj'ai voulu faire quelque chose avec.
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bien sur, sous couvert d'un rp plus ou moins bencale, on peut toujours se débarasser d'un vassal gênant en échange de quelque chose mais y'a des limites dans la manière tout de même.
|
La manière dont l'Autriche et moi avont tracter différentes provinces, la manière dont je traite avc l'anglais sur la question colloniale sont très proche de la manière employée ici.
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Que tu n'ais pas voulu mal agir, je n'en doute pas. Mais, quand l'idée a germé dans ta tête tu ne t'es pas dit un seul instant : c'est quand même assez détourné comme pratique ça risque de faire jazzer ? Et toi Comeon, quand il t'a proposé le truc t'as pas tilté non plus ?
|
Certes j'y ai pensé, mais après j'ai réfléchi et me suis dis qu'on me comprendrais, car de toutes manières se n'est pas dans un mauvais but, en plus je répète que si c'était la castille qui en avait bénéficiée en 1ère, si elle avait acceptée s'aurait pas fait autant de bruit outre rhin.
Quand on fait une modif de save pour aide run pays dans la merde a se relever, on se pose pas ce genre de questions pourtant c'est pire, ici j'ai essayer de le faire dans le jeu, certes en abusant du système mais avec les memes buts.
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je pensais que la GPO 5 avait été suffisante pour apporter la lumière à tous sur les limites du convenable 
|
La gpo5 a servi d'exemple pour éviter le bourrinage total et la formation de blocs en moin de 30 ans, et j'ai bien compris la lecon, regarder la France, on est en 1540 et mes seuls actes d'anexion ont été diplomatiques et les derniers furent milan et la bretagne car ils étaient protos .