Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 26/02/2008, 17h21
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Donc, si j'ai bien suivi, la France a vassalisé l'Aragon pour se venger de la Castille. Puis, plus tard, elle a décidé de s'en débarasser et l'a vendu en partie à Venise.

Déjà là je tique car c'est une exploitation du système de jeu abusive.
Que Venise et la France s'entende sur l'Aragon ok. En rp cela se traduit par la France qui abandonne l'Aragon quand Venise la dow.
Mais en "participant" à la guerre, il y a double abus : le 1er c'est que tu facilites grandement la tâche du joueur vénitien qui aurait eu beaucoup plus de mal d'obtenir d'une ia 7 provinces par un traité de paix. Le vénitien aurait pu y parvenir en jouant sur l'event qui donne la province au bout de 5 ans de contrôle ininterrompu mais au prix d'un BB doublé (ce qu'il a évité ici). Le 2e abus c'est que tu empêches d'autre joueur d'intervenir en restant dans la guerre. Si quelqu'un voulait défendre l'Aragon il se retrouvait en guerre avec la France. Si quelqu'un voulait profiter de l'abandon français de l'Aragon, il se retrouvait en guerre avec la France.

La solution pour ne pas abuser du système était que tu diplo-annexes l'Aragon puis vendes ou relâches les terres que courtisais Venise. Tu étais dans ton droit puisque ces terres t'appartenaient et tu les avais "payé" par un gros BB avec la diplo-annexion.

Mais peut-être ai je raté un épisode. Donc je vous laisse nous expliquer en quoi cette pratique n'est pas un abus du système.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation