Je n'interviens que rarement sur les forums (manque de temps) mais les réactions à l'affaire américaine m'ont surpris.
Mon cher M Mustang, c'est un jeu de diplomatie. Certes. La guerre est un des outils de la diplomatie, ne vous en déplaise. De plus, les
rares fois où vous vous êtes adressés au COPPAL, vous étiez condescendant : il ne faut pas trop vous étonner du retour de bâton...
Enfin, les qualificatifs dont vous avez attribués les membres de la COPPAL traduisent surtout un caractère de "mauvais joueur", non ? Vous avez joué, vous avez perdu : ce n'est qu'un jeu. La prochaine fois, vous vous intéresserez à vos voisins, plutôt que de chercher les alliances les plus profitables immédiatement. En plus, dans cette situation, il faut bouger, jouer, .... faire de la diplomatie ?!
Pour ma part, je suis agacé que vous exploitiez une faiblesse du jeu (comme la CHINE) : pas besoin de nourrir sa population, il n'y a pas de conséquences et je peux me consacrer au développement économique et scientifique et surtout à mon rang mondial....

Mais à chacun sa vision du jeu et je ne me suis jamais permis aucun commentaire sur les manières de jouer des uns ou des autres (je considère que tous ceux qui sont meilleurs que moi sont des tricheurs mais bon je le garde pour moi

)
PS1 : message personnel : Felagund, Vénézuela ?