Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 23/02/2008, 23h30
Aedan
Invité

Par défaut

Rhooo Pedrolane... tu oses?

Tu as bien de la chance d'avoir pu te construire 20 navires avec de l'Inflation. Perso avec de l'inflation j'ai juste pu payer mes maintenances militaires.... la maintenance maxi pour mes 10 navires de ligne (merci la full aristocratie) consommait 40% de mon budget à lui seul...

La France n'a fait preuve de guère de panache dans cette guerre. Elle a assiégé Calais et Bordeaux et a attendu sagement. Ce fut l'Angleterre avec une armée dérisoire et pour une bonne partie engluée en Ecosse qui a du tenter des débarquements sur le continent pour reprendre les villes. JAMAIS la France n'a tenté de débarquer un seul soldat en Angleterre... même aprés avoir pulvérisé DEFINITIVEMENT la Royal Navy ( j'ai jamais eu les moyens de construire un seul navire). La France a gagné non pas en écrasant l'Angleterre mais en attendant que les villes du continent occupée tombe toute seul sans traité de paix dans son escarcelle (Calais est tombée, Bordeaux allait suivre juste apres).

Alors le panache Francais... avec une richesse alors triple, un manpower quintuple et la décision d'attendre sagement à Bordeaux et Calais les retours de l'armée lilputienne anglaise ... bof bof...

Je prefere largement que Ni l'Angleterre, ni la France ne touche quoi que ce soit que de voir la moindre gratification pour un pays surpuissant ayant batut un pays bien plus faible en se contentant de repousser les debarquements sur son sol avec une armée trés supérieure numériquement...

Bon Danton, j'ai été bon dans le caliméro la?
Réponse avec citation