Afficher un message
Vieux 23/02/2008, 22h33
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Diplomatie ottomane :

- Aux chrétiens : mon maître le sultan vous fait savoir qu'il n'a que peu de considérations pour vos royaumes. Non satisfait de vous perdre dans une foi erronée, vous cultivez l'envie, la cupidité, l'avarice et n'hésitez pas à faire couler le sang de vos coreligionaires. J'en veux pour preuve l'hypocrisie profonde de vos dernières déclarations. Vous faites mine d'être outré de la vassalisation de la Pologne......presque 10 ans après les faits . Toujours plus fort, vous vous empressez de féliciter l'extension Russe alors que sa dernière victime (et elle le sera visiblement encore) n'est autre que la Lithuanie.......un royaume chrétien.
Que des chrétiens se réjouissent qu'un autre chrétien s'étende au détriment d'un Etat musulman je peux au moins en comprendre les raisons, que des chrétiens se réjouissent qu'un chrétien attaque, écrase et mange à petit feu un autre Etat chrétien cela me laisse assez dubitatif.

En aucun cas, votre diplomatie malhonnête, hypocrite et qui sent la mauvaise foi incite ne laisse espérer à mon maître qu'un jour nous puissions résoudre nos différends diplomatiquement. Il vous faudrait apprendre tellement de chose que cela nous paraît impossible...

Mon maître tient à rappeler au Tsar qu'il n'a aucun droit sur notre politique extérieure ni sur celle de nos vassaux. Ce n'est pas parce que vous revendiquer vôtre (ce que nous et nos vassaux ne reconnaissons pas) quelques terres d'un Etat que vous pouvez dicter à cet Etat ses choix présents et futurs. Sachez que tant que vous tiendrez de tels propos, la diplomatie entre nos deux pays sera impossible.
Si vous retrouvez votre sagesse, alors nous pourrons négocier quand nous saurons ce que vous voulez car, jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui nous avez contacté sans jamais nous dire ce que vous espéreriez concrétement.
Sachez toutefois que pour nous, donner une place à la diplomatie plutôt qu'aux armes, cela veut dire négocier. Or, à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, vous semblez plutôt penser que nous devons simplement céder à vos exigences. Vous comprendrez que nous sommes disposés à négocier, pas à bêtement apposer notre signature à vos exigences.

Enfin pour votre information et celle des chrétiens, nous sommes très au fait de votre puissance actuelle. Je préfére, si vous décidez de nous affronter à nouveau, vous avertir que la difficulté à remporter la victoire sera autrement différente que précédemment. Il nous sera en effet beaucoup plus aisé de défendre nos terres et celles de nos voisins immédiats, et nous y mobiliserons tous nos effectifs cette fois, au contraire du temps de la Lithuanie.

- à notre allié Mamelouk : nous vous remercions pour cette réaffirmation de solidarité et de solidité de nos liens. C'est un acte de courage qui sera honoré comme il se doit chez nous.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation