Hahaha, je crois bien que c'est la première fois que ça arrive ça une égalité parfaite, non ?
J'éviterais de répondre au joueur de Roy pour les raisons évidentes évoquées par Leaz.
Tahiti, je te demanderais aussi de freiner un peu les explications HJ. Qu'on confirme l'évident, à savoir que cette attaque est le fruit d'une concertation continue depuis des tours et des tours, OK. Que tu racontes ce que tu veux par MP à tes potes, soit. Que tu donnes tous les détails sur un forum public sans demander l'avis de personne IG, c'est pas cool. Un peu ça passe, beaucoup ça lasse. Merci d'avance.
La critique la plus pertinente que je retiens c'est «tout ce qui est faisable n'est pas souhaitable». C'est vrai. Mais les USA avaient potentiellement de quoi se défendre (et effectivement on nous voyait venir gros comme une maison, autant que si nous avions fait une préparation publique classique à coups de RDP, et l'alternative armée était d'engloutir toutes les Caraïbes et les PNJ résiduels, et/ou de bouffer le Colombie absente. C'était encore plus chacal et ça provoquait moins de réaction qu'en attaquant un PJ.
Alors restait la solution de ne rien faire de militaire. Mouip. La guerre fait partie du jeu quand même, et je ne pense pas être accusable de ne faire que ça à longueur de partie.
Personnellement, et bien que j'ai fonctionné sur ce modèle-là mes deux parties précédentes, je ne crois pas, je ne souhaite pas, que les RP encyclopédiques aient le monopole de GnooDiplo. Notre action n'a pas le background de l'invasion lichtintine, mais elle a impliqué durablement un nombre appréciable de joueurs, et passe maintenant au niveau global, avec plus d'enjeu que le Lichtitin (PJ + pays potentiellement puissant).
Le RP n'est pas mort, il commence juste.
See you IG.