ET bien c'est un proprio qui va vous répondre !
Le proprio est selon la loi responsable du bien qu'il a acquis et qu'il met a disposition du locataire. Il a dans l'obligation de mettre ce bien à la location dans les meilleures conditions possibles du point de vue de la salubrité, de conformité du marché, de sécurité et du confort afin de garantir à son locataire un habitat décent.
Si un quelquonque équipement ne fonctionne pas, ou se trouve défectueux à l'entrée du locataire, alors que lors de la visite du bien il fonctionnait, le propriétaire se doit de le remettre en état à ses frais.
Idem si le dit equipement ne fonctionnait pas lors de la visite du bien avant location.
Tout ses disfonctionnements et éventuels travaux à effectuer doivent faire l'objet d'un écrit lors de la prise des clés, ou réception locative d'entrée de bail.
Il est bien entendu que le proprio peut exiger que le locataire fasse un entretien annuel de quelque installation technique que ce soit (chaudière, boiler, hote de cuisine, etc...) sur ses propres frais, mais pour cela il faut qu'il le précise explicitement par écrit soit dans le bail, soit lors de l'état des lieux.
Si d'aventure quelque chose ne fonctionnait pas durant la location, et qu'il y a nécessité de réparation, le locataire doit obtenir l'assentiment de sont proprio, et ce par écrit.
Suite à cet assentiment, le locataire se mettra en recherche, sauf cas de force majeure, d'un devis auprès d'un prestataire technique.
Voilà les grandes lignes.
Maintenant il y a toujours moyen de s'arranger entre gens de bonnes fois.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi
|