En même temps, désolé de dire cela comme ça, cette partie est, à mon sens, à moitié corrompu depuis le début :
- des bugs en diplomatie qui ont très bien profité à certains et qui amène en gros -si pas de guerre- à une domination quasiment sans faille du même modèle
- l'utilisation des rapports comme argument IG (le cas de l'AdS qui détruit son bâtiment au milieu du tour et non au début fut utilisé pour prouver que ce n'était pas du terrorisme)
- un gigantesque wargame pour la quasi-totalité des joueurs (je suis désolé mais, franchement, avec le Paraguay, s'il n'y avait pas la guerre partout, je l'aurais déclaré car il n'y a RIEN A FAIRE)
- la non-prise en compte de la bouffe dans un minimum de limite (que l'on ne vienne pas me dire l'auto-suffisance, je n'y crois pas)
- des trop grandes différences entre "vieux joueurs qui exploitent toutes les ficelles" et "nouveaux qui n'en connaissent aucune" (d'ailleurs, hormis un joueur, toutes les nations sud-am sont des nouveaux quasiment)
- des zones désertiques (europe de l'ouest, afrique centrale, proche-orient) et d'autres blindées (amérique)
- la Thailande - démocratie libérale- qui aide l'Inde - dictature et la Chine - communiste, cela a autant de sens que la COPPAL réunissant de nombreux régimes différents.
Alors, oui, cette partie est partie en vrille mais c'est, je pense, une des raisons pour lesquelles j'avais craqué en tant que SG. Et c'est, je pense, l'une des raisons pour lesquelles je ne passe plus vraiment beaucoup de temps à lire les messages/répondre/autres.
Le jeu est sympa, je veux bien que la partie diplo soit importante, mais bon, avec un pays mono, je n'ai plus rien à construire, je suis dans les pays les moins développés alors que je pense que ma province tient très bien la route (plus de construction possible ne requérant pas 5000 points quelques parts - points que je n'atteindrais jamais).
"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
|