Afficher un message
Vieux 21/02/2008, 17h31
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non non Coelio je parle bien de l'état des lieux.
Lorsque tu fais l'état des lieux avec le proprio (ou agence) il n'est pas toujours possible de tout voir ou vérifier. Par exemple, si tu n'as pas amené un appareil électrique avec toi, comment pourrais tu vérifier que les 12 prises murales de ton appart fonctionnent. Etc

Si j'ai bien compris, lors de l'état des lieux l'appart n'était pas alimenté en gaz (je suppose donc du gaz de ville). Il t'était donc impossible de vérifier le bon fonctionnement de la chaudière. Tu entres donc de plein pied dans ce type de cas.

J'ai utilisé l'expression "vice caché", ce n'est peut être pas la bonne même si je crois que si. En tout cas je suis sûr à 300% que tu as le droit pendant une courte période (peut etre que ça varie selon les agences et proprio) suivant l'état des lieux de signaler des problèmes ou défauts dans l'appart que tu n'avais pas ou pu voir. Et donc de fait les frais ne doivent pas t'être imputé si il est prouvé qu'il y avait effectivement un mauvais fonctionnement.

En plus, le système de chauffage c'est spécial car tu ne peux pas controler la bonne chauffe lors d'une visite et si tu emménages en été, par exemple, tu ne vas pas mettre le chauffage avant fin de l'automne. Donc ton droit de signaler un défaut n'est pas limité à un mois mais au 1er mois d'utilisation du chauffage.

Vas y Coelio, prends ton parka et fonce chez ton proprio armé de la Loi dans ta main droite et d'une écharpe de l'OM dans la main gauche.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 21/02/2008 à 17h36.
Réponse avec citation