Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 21/02/2008, 11h11
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

ben oui, il n'y a aucune raison de me faire cadeau de l'aragon, sauf à coller avec la réalité historique.

Lors de la dernière session je n'ai volontairement pas voulu attaquer l'aragon, malgré la forte insistance de mes camarades de la ligue de bruges, car techniquement je pouvais en hériter, même si celui-ci est vassal de la France.
Il suffisait que ni l'un ni l'autre ne soit en guerre, que j'ai eu l'event de mariage isabelle et ferdinand, et de bonnes relations. Ensuite certains paramètres agissent sur la rapidité avec laquelle l'event survient (Mean Time to Happen). Grosso modo, plus de terrotoires espagnols je détiens, plus vite ça arrive. Idem si je détiens l'idée nationale "Bureaucratie" et si je suis fortement centralisé.

Bon, ben force est de constater que la poisse de Colomb se poursuit, puisque l'event n'a pas eu lieu. Je ne sais pas s'il y a une date limite, mais si c'est le cas, on ne doit plus en être très loin...

alors à l'heure actuelle, en terme de jeu, que dois-je faire ? franchement je ne sais pas.
Sans Core et sans CB, il serait pas anormal que je considède l'Aragon comme un voisin "normal" et non comme une proie potentielle (d'ailleurs je peux tout autant, voire plus, être moi-même la proie, étant donné qu'il est militairement plus puissant que moi), et me tourner vers la colonisation (dès que j'aurai QTNW, ce qui n'est pas demain la veille non plus).

D'ailleurs pour en revenir aux idées nationales, il en a choisit 2 terrestres (Military drill et grand army) ce qui me pénalise d'autant plus, au cas ou je voudrais lui faire la guerre. (sans parler de son allié Français)
De mon côté j'avais opté pour un schéma classique, à savoir des idées basées sur l'exploration.
Evidemmment quand la partie n'est pas classique (pas de colomb, pas d'espagne), c'est problématique...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation