Afficher un message
Vieux 21/02/2008, 08h03
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Archi simple ton problème ! (Vécu par Gilou)
Si lorsque la veilleuse est alumée la flamme est verticale et "danse" au moindre courant d'air et q'en plus la flamme est bleue cerclée de jaune orangé, cela veut dire que le conduit par lequel est alimenté la veilleuse est encrassé.
Par ce fait, le débit est trop faible et donc la veilleuse ne s'amorce pas bien, et ensuite si par bonheur la veilleuse a pu s'allumer, lors de la combustion, par manque d'oxygène et de puissance la veilleuse s'éteint en cours de combustion et la sécurité de l'appareil coupe l'arrivée du gaz et la chaudière s'éteind.
Il faut que la flamme de veilleuse soit comme une flamme de chalumeau !

Autre conseil:
Idéalement il faut faire un entretien une fois l'an, ton proprio doit te fournir un document avec les dates d'entretien de la chaudière. Si il ne le fait pas, arrange toi pour que ton assureur ménage l'exige.

Autre conseil bis:
Vois si il n'est pas possible de mettre un "starter" électronique en lieu et place de la veilleuse, tu vas facilement économiser dix à quinze pourcent sur ta facture énergétique !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Dernière modification par Gilou ; 21/02/2008 à 08h13.
Réponse avec citation