Oui c'est celle là
Bon la situation continue : impossible de contacter le proprio qui avait pourtant promis à l'agence de me rappeler.
-Devant l'urgence (pas de chauffage et eau chaude depuis samedi, copine malade, déprime), je fais venir un chauffagiste ce soir. Il me dit que la chaudiere est tres mal entretenue, que la sonde est grillée, me la remplace, refait marcher le truc et me pompe 370 euros

(et encore au début il avait demandé 650 euros

).
-Deux minutes plus tard le proprio appelle (pouvait pas se reveiller avant?), me dit que le type m'a escroqué, que la chaudiere marchait bien ya un mois (alors pourquoi là elle marchait pas?) que c'est degueulasse, etc.
-Pendant que je suis au téléphone avec le proprio la chaudiere s'eteint

(hurlement de ma copine qui prenait son premier bain depuis l'emmenagement). J'arrive peniblement a l'allumer. A noter qu'elle se reeteindra encore une fois (pendant ma douche evidemment).
-Le proprio n'est pas content et dit qu'il va faire venir demain à ses frais son propre plombier demain pour que le type refasse une mise en etat complete. Pour les 370 euros que j'ai payé il dit qu'on s'arrangera (je lui ai clairement signifié que je comptais pas les prendre a ma charge)
Bref, à suivre...
@ Marius : l'état des lieux dit juste que la chaudiere n'a pu être testée vu que le gaz était coupé.
Evidemment dans les regles j'aurais eu besoin de l'accord du proprio pour faire venir le chauffagiste mais par ce froid il etait inconcevable que j'attende huit jours de plus (cela aurait fait plus de deux semaines sans chauffage et eau chaude...invivable)
Bref j'espere que cela va se regler definitivement demain parce que cela me lourde fort. Le truc ca va être de voir qui va payer ces 370 euros... Le proprio n'a pas répondu à mes nombreux appels (et a ceux de l'agence) et plusieurs personnes (dont le type de GDF et l'agence) n'ont pas réussi à remettre la chaudiere en service avant l'intervention du chauffagiste (donc c'est juste pas mon incompetence, je pense qu'il y avait vraiment un souci, apres peut etre effectivement que le chauffagiste a gonflé le souci pour gonfler la facture...)
Menfin j'espere que ca va s'arranger gentiment parce que j'ai vraiment pas envie de commencer le bail en conflit avec le proprio
Merci à tous en tout cas (et priez pour que demain matin je puisse me doucher

)