Personne m'a mit d'idée dans la tete j'ai juste regardé les faits :
L'Autriche par ten flèche en technologie terrestre, commence à multipliée les alliances dynastique et se retrouve en guerre contre la hongrie qu'elle va bouffée, résultat ton manpo va encore augmenté et égalé le mien bientot.
Si je geule pas pour l'ottoman déja c'est parceque c'est loin et ensuite parcque ca me déplait pas de voir justement un pays pouvoir contrebalancer l'autriche au cas ou ...
parceque tu fait un psychodrame sur l'hypothése d'un conseil de régence, mais je vais en faire une autre, imagine que tous les pays avec lequels tu es en union dynastique viennent à intègrés ton royaume... Là tu sera très très dangereu et je pense donc aussi que ce genres d'hypothèse peuvent etre envisagées.
Donc la france et l'autriche sont belles et bien proches. les pays-bas sont une ressource formidable pour toi et l'alliance de Bruges a bien joué son coup, vous avez permis à l'autriche de rivalisée seule contre moi, seulement n'oublie pas danton que moi j'ai aussi l'aspect collonisation à gerer, ce que toi tu n'as pas.
L'Autriche est donc a mon avis bien partie pour devenir la 1ere puissance terrestre du continent (hélas...)
Maintenant si tu n'as aucun intéret à l'ouest ca me va

cependant je ne laisserai pas l'Autriche grossir , grossir grossir sans rien faire.