Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 19/02/2008, 23h44
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pas la peine de me dire qui t'a mis cette idée en tête, je le sais, c'est le même qui claironne auprès de d'autres sur TA puissance.

L'Autriche n'est pas surpuissante et tout le monde le sait. Elle ne doit même pas faire 1/3 de la puissance Française. Pour deux raisons essentiellement: d'une part la France possède des milliers d'alliés et les IA sont devenus redoutables à EU3, alors que l'Autriche n'en a aucun, grosso modo ces alliés doublent au moins ta puissance, et d'autre part j'ai un bon tiers de mes provinces qui ne sont pas Autrichiennes mais qui font partie du domaine Impérial. Si un conseil de Régence éclate, et tout le monde sait que cela arrive régulièrement, je perds non seulement ce tiers mais aussi 50% de mon manpower et de mes limites terrestres.

Non, jeune padawan, l'Autriche n'est rien comparé au mastodonte Français. J'aimerais bien pourtant, mais tel n'est pas le cas et ce ne le sera probablement jamais.

C'est justement le problème, avec l'Aragon qui n'est pas hérité, il n'y a aucun contrepoids possible à la puissance Française, raison pour laquelle je milite pour l'héritage par modif de save. Vienne n'a en effet plus aucun différent avec la France depuis notre accord sur la Bourgogne, je ne demanderai pas non plus qui t'a prétendu le contraire . Je n'ai jamais caché en outre que MA préoccupation est à l'est.

Je me souviens en ricanant des protestations de certains sur la Hongrie, mais qui a bronché hier sur la vassalisation de la Pologne apr l'infidèle? Personne puisque le RP n'existe pas dans cette gpo. Seul l'Empereur a protesté et tout son regard est désormais braqué sur l'infidèle. Je sais en outre de source sûre qu'il prépare un nouveau coup contre la Chrétienté... Et qui va réagir? L'Autriche naturellement, les autres s'en moquent et la Russie doit encore digérer ses conquêtes formidables ( BB élevé).

Alors tu vois, j'ai déjà bien assez à faire avec l'Infidèle que pour me soucier de toi

C'est à d'autres d'agir, mais comme ils sont pleutres de nature , ils semblent préférer te rallier . Ce n'est pas cela qui va rétablir un semblant d'équilibre dans cette gpo, mais perso je m'en moque complètement: avec l'Aragon qui échappe à la Castille, c'est de toute façon définitivement mort de ce côté.

Comme dans la gpo5, vous refusez de l'admettre. Tant pis pour vous, moi j'ai fais mon devoir.

Et je le ferai encore en allant corriger le petit marseillais s'il ose encore agir contre la Chrétienté : l'Empereur Dieu, LUI, ne va pas laisser la menace mahométane s'abattre sur le monde sans réagir. Les ménestrels chanteront ma gloire et ma légende vivra à jamais. Le reste, je m'en tape
Réponse avec citation