Afficher un message
Vieux 19/02/2008, 13h47
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quand la Sublime Porte parle on se tait

*bruit de quelqu'un qui s'esclaffe*
Mon maître qui a t-il de si drôle ?
Conseiller, vous souvenez vous des propos de l'empereur il y a quelques jours à peine à propos des taxes commerciales sur les cot ?
Oui bien sur il trouvait cela exécrable et indigne.
Lisez ceci alors (tend la dernière déclaration impériale) !
* après qlq secondes le conseiller se met à rire aussi*
Il fut reconnaître, mon maître, à l'empereur un certain talent à se ridiculiser soi-même.
Je te l'accorde. Je te l'accorde. Dit-il en essayant de calmer son fou rire.

Le Sultan, chanceux époux d'Eva Mendes , tient à apporter des corrections aux fausses rumeurs et à la bêtise chrétienne.

Oui, c'est nous qui avons les premiers instauré une taxe commerciale pour les commerçants étrangers venant en Thrace. Nous n'avons là rien inventé qui n'existait déjà par le passé, nous l'avons juste remise au goût du jour.

La subtilité de notre mesure, que les chrétiens n'arrivent pas à comprendre (qui s'en étonne), c'est que cette taxe ne frappe que les commerçants danois et vénitiens. En effet, eux seuls inondent les cot de l'Europe, toujours plus avides de richesses qu'ils sont. cette mesure a pour but donc de prémunir notre propre commerce d'abord et de ne pas enrichir plus des pays chrétiens nous ayant déjà ou susceptibles de nous affronter. Renforcer ses ennemis est une pratique chrétienne pas musulmane. C'est pourquoi il est demandé plus à Venise qu'aux Danois. C'est pourquoi aussi nous épargons d'une telle taxe les nations non commerçantes ou peu commerçantes.

Aussi, chrétiens, n'assimilez pas vos mesures grotesques qui ne font que copier la forme sans réfléchir au fond à notre politique extérieure censée et réfléchie.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation