Chronique de Scandinavie : 1487-1510.
En avant vers la réunification !
Après des années de paix entre la Suède et nous, notre grand souverain, Philippe II brisa la glace, alors que la grande guerre du Nord venait de se terminer, les belligérants totalement essoufflés par ce long conflit. La population du royaume de Suède avait grandement souffert de cette guerre, et n’attendait que le retour que du souverain légitime pour rétablir la prospérité perdue par les tyrans de Stockholm. Les opérations militaires de reconquête de la péninsule scandinave furent lancer en 1489, l’opération fut rondement menée, et ne durèrent qu’un an, le chétif « roi de suède » ne fit guère de résistance, n’arrivant à mobiliser qu’un millier ce chevalier pour le soutenir. La trêve fut signer au bout d’un an, nous reprîmes l’autorité sur la Finlande, ajoutant la couronne de ce royaume à celle du Danemark dans la grande cathédral de Copenhague.
Ce fut à ce moment que la crise diplomatique nous frappe, un noble étranger venait de mourir sur nos terres, nous ouvrâmes des investigations sur son meurtre mais celle-ci furent infructueuse. Quatre mois plus tard, notre grand diplomate Torbald Moth, s’éteignit d’un vilain rhume ! (5 étoiles !) En avant pour 15 ans d’attente !
Les opérations furent reprise en 1505, permettant la prise des 3 places au Nord de nos états danois, aucun troupe ne se leva pour nous empêcher en moins de 6 moins notre autorité était établit sur la région.
Mais un bonheur n’arrive jamais seul! Quelques mois après le 22 avril 1506, Philippe II mourra après 23 ans de règne. Son fils pris sa suite malgré ses qualités de bon militaire et administrateur, il n’hérita pas des capacités diplomatiques de son père. Mais relativisons la mort de Philippe II, celle-ci amena, définitivement la Norvège en notre sein, la couronne de ce royaume quittant la Basilique d’Oslo pour Copenhague.
Les opérations militaires furent reprise dès le début du règne de Vilhelm I, limitant le pouvoir de la dynastie félonne, à la seule province autour de Stockolm, aujourd’hui les opérations militaires sont au point mort, vu notre réputation nous empêchant tout mouvement international. Le règne de Vilhelm I aura pour but le développement de nos provinces.
Missive diplomatique :
A la France :
Nous avons apprit par le Doge de Venise que vous nourrissiez des prétentions sur les Flandres, notre amitié vous est perdue tant que vous ne renoncerez pas à annexer la province !
A Venise :
Nous sommes heureux d’avoir réussit à mettre fin au conflit entre nos deux états, nous espérons pouvoir continuer une coexistence pacifique entre nos peuples.
A l’Ottomans : Abandonné toute pensé d’embargo ou de tribut, si vous ne voulez pas voir notre flotte faire le blocus de vos cotes !
Cordialement l'Empereur de Scandinavie.