Citation:
Envoyé par vince
Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...
Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.
Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?
|
Apparemment Aedan pense que pedro a fait exprès d'envoyer des paix à vous 4 en espèrant que vous accepteriez tous les 3 avant l'anglais.
Sincérement, je doute très fort que pedro ait imaginé ça. Mais alors j'y crois vraiment pas du tout.
Il m'est d'avis que pedro, qui dois je le rappeler n'a pas 150 heures de gpo derrière lui, a envoyé une paix à tout le monde sans réfléchir. Tout le monde a dit oui sauf Aedan qui voulait négocier l'Ecosse pensant qu'il aurait votre soutien pour taper à 4vs1 (ouais j'en rajoute une couche car là ça n'a rien à voir avec la défense de la bourgogne

) si pedrolane refusait.
Sauf que, au moment où Aedan disait vouloir se faire l'Ecosse, les autres acceptaient la paix blanche avec la France. Forcément, pour pedro qui signait une paix blanche générale, cela était inacceptable.
Franchement, si pedro était un génie machiavélique capable d'imaginer un tel coup tordu, je pense franchement que sa diplomatie serait beaucoup plus fine.