Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 12/02/2008, 16h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est facile comeon de rejetter la faute sur pedro. C'est toi ou c'est lui qui a du subir 2 ou 3 (je sais plus) interventions à plusieurs contre lui pour le bloquer ?

Il avait des plans qui tombent à l'eau à cause de vous. Déjà ça énerve ou ennui (pour les plus calmes) n'importe quel joueur. Je suis au courant qu'il a contacté chacun d'entre vous pour trouver des issues diplomatiques à vos différents.
Si je ne m'abuse, en debut de session j'ai vu la France arrêter sa guerre en Italie chose que tu demandais. C'est tout de même un signe qu'il n'en fait pas qu'à sa tête non ? Oh évidemment il n'a pas cédé sur tous les points que tu exigeais mais aucun français digne de ce nom n'aurait cédé de toute façon.

Donc au lieu d'essayer de justifier pitoyablement vos futurs 4 ou 3 vs 1, assumez. Dites que vous avez voulu le gêner le plus possible mais que y'a eu une couille dans le potage et c'est vous les perdants dans l'histoire. Du coup vous allez le lui faire payer.
C'est merveilleux maintenant vous avez des cb (l'Angleterre n'en a pas, ni Venise et l'Autriche si la France ne s'en prend pas à une terre d'empire) ce qui ne va strictement rien changer puisque même sans cb vous partiez déjà à 4-3 vs 1. C'est beau la mauvaise foi.

J'ai de plus en plus l'impression que tout cela est en train de dérivé vers quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec du rp.
C'est un jeu où vous n'êtes pas censé vous projetter dans le futur normalement. On le tolère, tant que ça reste à titre individuel, parce qu'on peut pas s'en empêcher mais si c'est pour voir des comportements de ce genre c'est pas la peine. La gpo ne se déroulera pas dans ses conditions, elle explosera.

Si Pedro est intelligent, il ne touchera pas à la Bourgogne la prochaine fois. On verra si c'est le rp qui vous fait venir à 4 ou autre chose.

Citation:
Envoyé par comeon
Les 4v1 contre la France de la fin d'hier soir c'est à peine le début d'une guerre équilibrée ( A noter que la France a des revenus dépassant Venise, le plus gros Mp arméee, a construit la 1er flotte d'Europe etc... et commence déjà à coloniser le Canada (donc 1er nation colonisatrice depuis le début))
..........mais tu continues c'est pas possible.
1) Un 3vs1 sans Venise c'était équilibrée (si on ne retient que l'argent, le manpo pour juger de l'équilibre), avec Venise c'était à votre avantage.
2) la France a des revenus qui dépasse de qlq ducats ceux de Venise. Comme tu le dis pour le manpo, la différence est une broutille. D'autre part, aux revenus de Venise s'ajoute ceux de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Autriche. Arrête d'essayer de tourner les choses autrement, vous avez le double de ses revenus à vous tous.
3) la 1er flotte d'Europe ?????? Et bien les votres devaient être ridicules alors car ils n'avaient pas plus de 20 navires. Ca m'étonne parce qu'aujourd'hui je vois 20 navires lourds chez le français et autant chez le Vénitien (du coup je me demande pourquoi ce ne serait pas toi la 1er flotte d'europe ????). Je vois 41 galères chez la castille et l'anglais va bien refaire sa flotte si ce n'est déjà commencé.
4) Faux. J'ai envoyé un colon sur une terre autour de la mer caspienne. Donc je suis le 1er pays colonisateur. Ma puissance militaire a fait un bon du coup. Je suis une grande menace..... Je vois pas en quoi cet élément compte pour déterminer la puissance de la France. Sauf si ton objectif c'est juste de faire une longue liste des domaines où la France est 1er selon toi.
5) Qui est 1er en tech ?
6) Qui doit défendre sur au moins 3 fronts contre 3 ou 4 armées avec à leur tête un humain qui peut focaliser son attention sur un front ?
7) Qui n'a pas compris que vous jouez la montre pour espérer que l'event d'héritage de la Bourgogne se déclenche en faveur de l'Autriche ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation