Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 12/02/2008, 15h57
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne.
Il y'a eu en effet un cafouillage avec l'histoire de l'Ecosse, et donc après qu'on se soit retrouvé en paix avec la France, j'ai essayé de négocier avec la france pour que celle ci rachète la Gascogne à l'Angleterre, et je proposais de reconnaitre jusqu'à 3 cores français en Bourgogne.
C'était une porte de sortie qui permettait à tout le monde de s'en sortir relativement bien après le cafouillage : l'Angleterre sauvait Calais, la France aurait pu s'agrandir un peu en Bourgogne (on mettait un terme provisoire aux guerre systématiques), et peut être que la France aurait levé son embargo et on aurait pu lancer des discussions pour les vassalisations en Italie.
Et bien Pedro a rejeté ces propositions, puiqu'il demandait en plus qu'on lui reconnaisse des droits qu'il n'a pas sur le CoT des Flandres... autrement dit il refuse toute négociation, et ne fait absolument rien pour mettre un terme au ressentiment des autres contre son pays.

Donc c'est son droit de jouer comme ça,et tant mieux ça anime la partie, mais maintenant qu'en plus il a vassalisé l'Aragon (niveau provocation ya pas mieux ), et bien tant pis pour la France et les 4vs1 qui s'annoncent contre lui et pour longtemps...
Cette fois ci on ne pourra pas nous taxer d'emmerdement de joueur, puisque tout le monde a des motifs de CB contre la France suite à hier soir

PS : Quand aux problèmes qu'à soulevé le Sultan vis à vis du MP de la France, oui c'est vrai que notre MP total était peut être un peu plus élevé que la France, mais dans des proportions minimes. Les 4v1 contre la France de la fin d'hier soir c'est à peine le début d'une guerre équilibrée ( A noter que la France a des revenus dépassant Venise, le plus gros Mp arméee, a construit la 1er flotte d'Europe etc... et commence déjà à coloniser le Canada (donc 1er nation colonisatrice depuis le début))
mouais...

personnellement je m'aventurerai pas à jouer les gros bras, parce que sur le papier, on est loin d'avoir l'avantage...

c'est clair que je ne vais pas rester les bras croisés, mais je ne vais pas me lancer dans de folles aventures, le nez dans le guidon et à l'aveuglette.
Surtout quand je vois le genre de cafouillage que peut entrainer les difficultés de communication entre 4 joueurs...

On a mal joué, point barre.
En face, ils ont bien sû en profiter.

A nous de mieux jouer, sans se précipiter...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation