Citation:
Envoyé par lemarseillais
Reste le 4 contre 1. Théoriquement rien ne l'interdit. C'est peut être pas courageux ou je ne sais quoi d'autre, mais rien ne l'empêche sauf les caca nerveux de joueurs qui menacent de se barrer (ça par contre c'est prohibé). C'est à vous de vous en sortir par les armes ou diplomatiquement. Ici c'est d'autant plus acceptable que la "ligue de Bruges" (lol) n'a jamais rien demandé à la France qu'autre chose qu'une paix blanche avec la Bourgogne. Il n'y a donc pas d'abus de position.
Oui mais....malheureusement....je croyais que c'était ça. Jusqu'à maintenant ça l'était. Hier soir j'ai eu l'impression, que Vince a confirmé ce matin, qu'on n'était plus dans un rp qui vise à protèger la Bourgogne et freiner le français mais dans autre chose qui vise à bloquer le français et profiter du fait d'être 4. L'histoire de l'Ecosse a tout fait éclater.
Vous imposez une paix générale après être intervenu, soit disant, pour protéger la Bourgogne. La France cède et signe (pourquoi n'a telle pas signé avec le chef d'alliance tout de suite ??? cela aurait été plus simple) avec chacun des belligérants. Et là Aedan refuse la paix car il veut en profiter pour bouffer l'Ecosse, Pedro refuse. Et les autres demandent à la France de signer la paix avec l'Angleterre, regrettent même de ne pouvoir entrer en guerre pour la forcer.
Il est où votre rp de défense de la Bourgogne là dedans ? La seule chose qui légitimait un temps soit peu votre tendance à bloquer le français à 3 ou 4 c'était ça et uniquement ça : vous faire défenseur d'une ia. Pour moi, vous avez voulu profitez d'une situation qui n'avait plus rien à voir avec le point de départ.
Un 3 vs 1 pour obligé le français a abandonné l'Ecosse et permettre ainsi à l'Anglais de faire ce qu'il veut alors que la France avait accepté vos demandes, j'aurais trouvé ça dégueulasse.
|
Je suis assez d'accord avec ça.
Cependant, notre faiblesse individuelle nous pousse à rechercher la moindre opportunité de s'agrandir et de se renforcer, pour pouvoir s'affranchir à terme de cette alliance forcée.
AEdan n'a pas de possibilité d'expansion immédiate, en dehors de l'écosse et l'irlande.
La "Auld alliance " avec le Français, le bloque. Normal qu'il essaie de saisir cette occasion.
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Du coup, ma moral est bien différente de celle de Vince. J'en ai même plusieurs. du genre : à vouloir emmerder les autres, ça se retourne contre soi-même ! Si vous n'aimez pas les coups bas, évitez d'en faire à votre ennemi ! A combattre sans courage, on ne gagne que des ennuis !
|
je te trouve sévère, sur ce coup là, pour deux raisons :
- notre but s'est pas d'emmerder la France à tout prix, mais de le contenir le temps que nous puissions être en mesure individuellement (ou à 2 au max) de lui tenir tête.
- je ne pense pas que ce soit un "coup bas" (on a vu des choses bien pire en gpo), ni un manque de courage. N'oublie pas qu'on perd de la stab à chaque fois et qu'on prend du BB pour un gain nul (paix blanche les 2 fois).
Citation:
Envoyé par marseillais
Que foutait la France alliée à la Hongrie ? A mon avis une simple vengeance pour la dow autrichienne.
Comme n'est que vengeance l'alliance et la vassalisation de l'Aragon.
|
Oui.. absolument.
Perso, j'aurais fait pareil.