Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #742  
Vieux 12/02/2008, 12h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Effectivement t'as eu la poisse toi .

Par contre, j'ai beau refaire mes calculs, je n'arrive pas à la même morale que toi à la fin des comptes . Je pense qu'en fait la morale sur laquelle on aboutit est étroitement liée à nos intérêts et ce sur quoi on a envie d'insister. Evidemment, vous, justifier le fait d'y aller à 4 est ce qui importe.


En tout cas, j'invite les joueurs d'arrêter d'écouter bêtement les âneries des autres. Si vous voulez vraiment savoir la force d'un pays vous allez vous même voir les stats ingame.
Vous auriez pu alors voir les revenus, le manpower, la taille de l'armée, etc.
Par exemple, chose fort surprenante quand on se souvient du "la France a plus de manpo que nous 4 réunis..." c'est que c'était un mensonge. Oh bien sur la différence n'est pas énorme mais elle est en faveur des 4 qui, d'ailleurs, même sans Venise et donc à 3, seraient restés au même niveau que la France.
La différence étant faible, ce n'est pas là que la guerre se serait joué. L'économie peut être alors ? Alors encore force est de constater en regardant les stats, que les 4 avaient le double des revenus du français.
Zut...bon oui mais le français il avait une armée beaucoup plus grande que nous peut être ? .......triple hélas, là encore la réponse est non en regardant encore les stats on constate qu'il se battait à 1 contre 2.
J'aurais même envie de rajouter que comme c'est le Français qui est offensif dans l'histoire (bouffer la Bourgogne), c'est la défense qui est avantagée.

Voilà, ça c'était juste pour clore ce débat et arrêtez d'entendre des conneries ingame.


Reste le 4 contre 1. Théoriquement rien ne l'interdit. C'est peut être pas courageux ou je ne sais quoi d'autre, mais rien ne l'empêche sauf les caca nerveux de joueurs qui menacent de se barrer (ça par contre c'est prohibé). C'est à vous de vous en sortir par les armes ou diplomatiquement. Ici c'est d'autant plus acceptable que la "ligue de Bruges" (lol) n'a jamais rien demandé à la France qu'autre chose qu'une paix blanche avec la Bourgogne. Il n'y a donc pas d'abus de position.

Oui mais....malheureusement....je croyais que c'était ça. Jusqu'à maintenant ça l'était. Hier soir j'ai eu l'impression, que Vince a confirmé ce matin, qu'on n'était plus dans un rp qui vise à protèger la Bourgogne et freiner le français mais dans autre chose qui vise à bloquer le français et profiter du fait d'être 4. L'histoire de l'Ecosse a tout fait éclater.
Vous imposez une paix générale après être intervenu, soit disant, pour protéger la Bourgogne. La France cède et signe (pourquoi n'a telle pas signé avec le chef d'alliance tout de suite ??? cela aurait été plus simple) avec chacun des belligérants. Et là Aedan refuse la paix car il veut en profiter pour bouffer l'Ecosse, Pedro refuse. Et les autres demandent à la France de signer la paix avec l'Angleterre, regrettent même de ne pouvoir entrer en guerre pour la forcer.

Il est où votre rp de défense de la Bourgogne là dedans ? La seule chose qui légitimait un temps soit peu votre tendance à bloquer le français à 3 ou 4 c'était ça et uniquement ça : vous faire défenseur d'une ia. Pour moi, vous avez voulu profitez d'une situation qui n'avait plus rien à voir avec le point de départ.
Un 3 vs 1 pour obligé le français a abandonné l'Ecosse et permettre ainsi à l'Anglais de faire ce qu'il veut alors que la France avait accepté vos demandes, j'aurais trouvé ça dégueulasse.


Du coup, ma moral est bien différente de celle de Vince. J'en ai même plusieurs. du genre : à vouloir emmerder les autres, ça se retourne contre soi-même ! Si vous n'aimez pas les coups bas, évitez d'en faire à votre ennemi ! A combattre sans courage, on ne gagne que des ennuis !



Après il est arrivé ce qui était plus que prévisible. Danton a dow la Hongrie alors que je l'avais garanti (et n'avais jamais caché mes intentions à ce sujet). La Hongrie m'a appelé à l'aide, j'ai regardé qui l'avait dow, j'ai vu Autriche, j'ai suivi. C'est seulement quand Danton a reproché le 2vs1 que j'ai vu que la France y était aussi mais vu la tournure des choses, il n'a pesé en rien dans la guerre. La Castille a eu plus de poids que le Français c'est pour dire .
Que foutait la France alliée à la Hongrie ? A mon avis une simple vengeance pour la dow autrichienne.
Comme n'est que vengeance l'alliance et la vassalisation de l'Aragon.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation