Hello,
Ai profité mardi dernier du beau temps qui s'annonçait pour filer ... (non , pas à la l'anglaise ! non mais !). Pas eu le temps de voir les posts. Snif , pas pu être là pour la session de mardi

. Là je rattrappe mon retard en lisant le forum (en suis page 65 ...

). Ensuite il me restera cette nuit un post pré-AAR

et un autre post-AAR à composer. Je serai là ce soir si vous jouez.
N'ayant pas encore tout lu , je précise juste qu'en 1464 , le sultanat mamelouk est parti en guerre à l'est en profitant d'un avertissement (aucune perte de stabilité ...

). L'EO a indépendamment déclaré la guerre quelques mois plus tard. Techniquement , nous n'étions donc pas allié. C'est pourquoi l'IA a conclu une paix sans gloire.

Vais me rattrapper.
Sinon , Chrétiens , vous billez pas , je ne prétends pas me joindre à l'EO pour vous asservir tous. Nous défendrons assidûment les fidèles à la vraie Foi, pour le reste nous nous attacherons à restaurer les feux d'Alexandrie et du Caire. La science que les musulmans vous ont historiquement transmise via Cordoue et qui vous a aidé à sortir du Moyen-Age doit redevenir notre insigne. Il y a du pain sur la planche. Sachez , vils barbares guerroyeurs, qu'il est indigne d'un vrai musulman de verser le sang ; c'est pourquoi (historiquement) la direction du pays est confiée à des esclaves chrétiens (ou autres) affranchis et convertis à l'Islam. Nous ne vous chercherons pas querelles ; si vous pouviez juste nous envoyer quelques uns de vos sujets en esclaves , ils seront bien traités (harem & tout le touti

).
Le sultan mamelouk.