Afficher un message
  #24  
Vieux 10/02/2008, 20h04
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut






Histoires Moscovites

1453 – 1487

Naissance d’une puissance


Nos diplomates ont su se montrer convaincant, et les principautés de Tver et Yaroslav ont rapidement rejoint le destin du Grand Duché de Moscovie.

Mais, cette puissance naissante a effrayé les hordes tartares de Kazan et de Crimée, qui s’allièrent dans le but avoué de détruire la civilisation chrétienne dans cette partie du monde.

Les premières vagues submergèrent les armées moscovites en large infériorité numérique.

Mais les batailles successives démontrèrent à l’ennemi notre farouche volonté et entamèrent leur détermination avec le temps.

Au bout de 3 ans de guerre sans succès, les Tartares décidèrent alors qu’il était temps de rentrer dans leurs steppes.

Le Grand Duché de Moscovie avait survécu


A l’Ouest, la puissance de Novgorod était sur le déclin. Ils n’avaient pas su défendre leurs provinces orientales, dont les populations russes et orthodoxes avaient été abandonnées au joug tartares de Kazan.

Le temps était donc venu pour la Moscovie de devenir le Champion des populations russes.

Le Grand Duc Vassily II décida donc d’envoyer des milliers de diplomates moscovites, soutenus par notre allié et vassal Khanate jusqu’aux rives de la Baltique.

Une nouvelles fois, notre diplomatie fut concluante et Novgorod décida volontairement de renoncer à sa souveraineté sous la pression de sa population.

Les frontières du Grand Duché de Moscovie furent donc repoussées, nous octroyant un nouvel accès à la mer.




Diplomates moscovites





CARTE DU GRAND DUCHE DE MOSCOVIE : 1487






Tout aurait pu aller pour le mieux du monde, si ce funeste jour du 3 Septembre 1483 n'avait pas vu la mort de notre bien aimé Grand Duc Vassily II emporté par un mal soudain.

Rapidement, la rumeur d'empoisonement fit son apparition car sans descendant direct, plusieurs familles avaient des vues directes sur le trône.

Un conseil de Régence pris donc les affaires en mains, mais l'instabilité atteignait son paroxysme, et plusieurs nobles affichaient ouvertement leur opposition.





Les diplomates moscovites portaient donc dorénavant toute leur attention sur la restauration de la paix à l'intérieur de nos frontières.



Fort à faire avec toutes ces préoccupations, luttant pour sa propre survie, le grand Duché n'a pas pu porter grande attention aux restes des affaires du Monde.

Nous saluons cependant les efforts de l'Empereur du Saint Empire Germanique à lutter contre les velléités impérialistes ottomanes, comme nous l'avons fait contre les Tartares.


Nous apportons également notre plus profonde estime au Roi du Danemark. Nous sommes tous deux concernés par les tribulations des rebelles suédois, et espérons que votre Royaume saura imposer son pouvoir dans ces contrées nordiques.


Nous sommes également fort contrits par l'arrogance de marchands vénitiens, à qui nous avons ouvert les portes de nos centres de Commerces, mais qui visiblement n'ont donc d'autres volonté que de s'enrichir sans porter la moindre considération au pays hôte.
Réponse avec citation