Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 10/02/2008, 18h02
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Farpaitement.

Je peux maintenant le révéler à la foule admirative: quand Marseillais a changé son unique valeur navale de départ par une valeur terrestre, je me suis dit " Là, il prend des risques, avec une Venise agressive et navale comme on va avoir"

Certains ( cf le GO ) ne cessent de me répéter que je ne dois pas jouer l'Autriche comme jadis, que ce mod change tout blablabla... Ben pour moi, c'est vrai aussi avec l'Ottoman. Lépante, ce n'est pas de la fiction, c'est de l'histoire...

Il y a un défis naval qui se pose et qui justifie que le full terrestre ottoman n'est peut-être pas la meilleure idée.

Pourquoi pensez-vous que marseillais a débauché soudainement un Mamelouk alors qu'un Portugais ou un Polonais aurait été plus intéressant? Mais oui, pour que le mamelouk soit sa flotte

Il a été mon apprenti, je connais bien toute sa duplicité

Rappelons enfin que les limites navales sont assez basses avec ce mod, il ne faudrait pas beaucoup pour empêcher un blocus... J'ai un peu l'impression que le GO crie au loup avant même qu'il n'ait montré le bout de son museau ( alors qu'il n'a pas encore sorti ses crocs dirait TCAO )
Libre à toi de penser que j'ai commis une erreur. Tout dépend comment on voit les choses en fait pour le Turc . L'avenir nous le diras.

Par contre, tu te limites trop au présent Danton quand tu parles des limites navales.
As tu la moindre idée des limites navales au 18e siècle par exemple ? Une Angleterre historique a par exemple une limite entre 160 et 200. Tu retires les 15 navires pour bloquer les 15 côtes et tu m'expliques comment un full terrestre fait pour battre 150 navires d'un full naval ?
Alors si effectivement en 1480, quand Venise est limitée à 30 navires, en retirer 15 pour le blocus ça se sent et ça laisse un espoir au full terrestre. Quand il pourra déjà en entretenir 100 de navires, je doute que le full terrestre puisse faire face.

Vous êtes tellement persuadé que je ne prêche que pour ma paroisse que vous n'essayez même pas de réfléchir au fond de ce que je soulève. Quand je parle d'abus potentiel, c'est pas aujourd'hui que c'est très visible, mais demain ce sera une autre histoire...

On a trouvé irréaliste des armées full cavalerie. Je m'étonne que vous ne trouviez pas irréaliste un navire de 20 mètres de long qui arrive à bloquer une côte de plusieurs dizaines de km de long si ce n'est la centaine passée....

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation