Discussion: GPO 2008
Afficher un message
  #704  
Vieux 10/02/2008, 17h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Marco, je crois que tu as mal lu ce que je reproche au blocus.

Evidemment que le -75% pour la production (qui gonfle le cot) je ne le remet pas en cause. Ca se défend. C'est le -75% sur les impôts que je dénonce comme parfaitement irréaliste.

Je vais vous raconter ça sous forme d'histoire puisque je peine à me faire comprendre.
Il était une fois Venise qui faisait le blocus de 5 provinces turques. Il s'agissait de galères toutes belles qui bloquaient les ports et empêchaient tout mouvement vers l'extérieur ou pour entrer au port. Le commerce de ces villes portuaires étaient fortement gené par cela.
Toutefois, même la physique cantique ne permettait pas à ces vénitiens sur leurs bateaux d'empêcher par la force du saint esprit aux fonctionnaires ottomans de venir par la route cueillir l'impôt auquel doit s'acquitter tous les sujets de l'Empire.


J'espère que maintenant vous aurez compris que c'est le -75% sur les impôts que je trouve stupide.

Mais encore une fois, je ne me fais pas d'illusion. Je ne pense pas que ce soit modulable.


Citation:
Envoyé par Marco
Si les blocus feront rigoler de vrais full terrestre comme l'autriche ou la Russie, ils montrent qu'un EO ou la France ou l'Espagne full terrestre sont une abbération. Ces pays n'auraientt jamais pu se permettre d'être full terrestre et ne l'ont pas été.
Euh c'est une France et une Espagne coloniales qui ne pouvaient pas se permettre d'être full terrestre. Et si un joueur veut jouer une France tournée vers l'Europe et qui se fiche des colonies. Ton argument ne tient que si on joue selon l'histoire.

Citation:
Envoyé par Marco
Deuzio, la situation consistant à bloquer tout un empire avec un bateau par mer ne me semble pas crédible. Il faudrait faire des rotations fréquentes à cause de l'attrition et le navire serait très vulnérable à une sortie d'une escadrille même dépassée technologiquement qui retournerait au port apèrs avoir coulé le navire, sans laisser le temps à une vraie flotte de venir en renfort.
Si tu veux marco je te prédis déjà ce que feront les joueurs navaux. Evidemment ils seront obligés de faire des rotations. Ca je te l'accorde.
Est ce que pour autant le pays victime pourra se dégager avec sa flotte ? Oui s'il arrive à battre la flotte du full naval qui sans l'ombre d'un doute (ou alors il fait une grosse connerie) fera le blocus du port où se trouve la flotte ennemie.
Et pourquoi cela serait il possible ? Car en faisant des blocus avec un simple navire, il peut se permettre de bloquer tout un pays tout en gardant une flotte assez importante pour battre celle du terrestre.
Il ne faut pas se leurrer. Un full naval gagnera 99/100 contre un full terrestre sur mer sauf dans des situations très exceptionnelles.

Par contre, si on empêche un joueur de bloquer une côte avec un simple navire. Si on l'oblige par exemple à en prendre 2-3 par provinces, sa flotte de combat sera plus amoindri et le terrestre aura peut etre une chance de pouvoir se dégager.
Cela obligerait le full naval a bien réfléchir à sa stratégie, à ne pas trop se diviser, à tenter de détruire la flotte ennemie avant de mener un embargo total ou de localiser son blocus sur un point défendable par la flotte.
On aurait plus de chance de passer d'une situation où je ne réfléchis pas beaucoup (j'envois ma flotte bloquer au port la ridicule flotte ennemie et je fais le blocus des 15 provinces cotières avec 15 galères et je reste ainsi pdt des mois jusqu'à l'usure max puis je rentre, récupère et recommence) à une situation plus réaliste (celle décrite qlq lignes au dessus).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation